×
Chargement en cours

Américain de Chine

American Born Chinese
970 membres 1 saison8 épisodes

D'après le roman graphique de Gene Luen Yang qui relate les épreuves et les tribulations d'un adolescent sino-américain dont la vie est changée à jamais lorsqu'il se lie d'amitié avec le fils d'un dieu mythologique. C'est l'histoire de la bataille d'un jeune homme pour sa propre identité, racontée à travers la famille, la comédie et des combats de kung-fu épiques.

L'avis de BetaSeries
Américain de Chine, une exploration américaine de la mythologie chinoise

American Born Chinese est à l’origine un comic écrit par Gene Luen Yang publié en 2006. Cette adaptation en série par Disney mixe les différents arcs du comics pour former une seule histoire qui emprunte des éléments de la mythologie chinoise. Ce n’est pas la première fois que la figure de Sun Wukong et son bâton magique, figure de la littérature chinoise classique, est portée à l’écran, que ce soit à travers des manga comme Dragon Ball, ou dans la série et le cinéma comme Les pérégrinations vers l’Ouest. Avec American Born Chinese, on s’intéresse au fils de Wukong, ce qui permet de traiter l’histoire via les yeux d’une nouvelle génération d’immigrés qui tente de s’intégrer chez les Occidentaux. 

La saison 1 d’American Born Chinese démarre sur Disney+ le 24 mai prochain pour un total de huit épisodes réalisée par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) directement disponibles dans son intégralité.

Jin Wang (Ben Wang) est un lycéen comme les autres, avec des problèmes familiaux, une pression maternelle lourde, victime de racisme ordinaire ce qui a créé un sentiment d’exclusion au lycée. Pour cette rentrée, il décide de reprendre les choses en main et de tenter sa chance pour intégrer l’équipe de foot du lycée. C’est sans compter l’arrivée d’un nouvel élève, Wei-Chen Sun (Jimmy Liu), d’origine chinoise tout comme lui, qui va être un peu collant. Ce qu’il ignore, c’est que Wei-Chen est en fait le fils du grand Sage Sun Wukong (Daniel Wu) au Paradis et qu’il est en quête d’une arme qui pourra étouffer dans l’œuf la rébellion menée par le Bœuf et pense que Jin est son guide.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (6)

Annulée après 1 saison

jdfdf

La première saison d’"Américain de Chine", nouvelle série originale de Disney+, se révèle comme une déception. La série qui suit un adolescent américain ordinaire embarqué dans une aventure fantastique mêlant des dieux chinois, peine à convaincre. L’histoire qui se sépare en deux intrigues, manque de cohérence et d’intérêt, la partie teen drama et l’autre fantastique ne coïncident pas vraiment, et aucune d'entre elles ne parvient à nous captiver pleinement. Hormis les deux personnages adolescents attachants, ceux du second plan manquent cruellement d’intérêt et de développement, notamment celui joué par Michelle Yeoh qui n’apporte malheureusement rien à l’histoire. En définitive, malgré sa belle réalisation, la série Disney+ ne vaut pas vraiment le coup d’œil. - 9/20 Critique sur Américain de Chine (saison 1) Vue du 25 au 26.06.2023 sur Disney+

AlexLaloix

Très très sympa, bien foutue !!!!

Journo

Quelle série génialissime !!!! 😎 Je me suis régalé de la première seconde à la dernière !!! 👌 Faites qu'ils n'osent pas annuler ce "chef d'œuvre" surtout après ce cliffhanger de ouffffff 😱 😱 😱 J'attends la confirmation de renouvellement & la suite avec une énorme impatience !!! 🤞🤞🤞 Vivement !!! 👍 @+😉

DeanW79

Série confirmée pour le 24 mai sur Disney+.

evillemur

Vidéos (3)

Trailer
(Saison 1)
21 avril 2023
American Born Chinese
(Saison 1)
12 mars 2023
Teaser
(Saison 1)
12 mars 2023

Photos (2)

Séries similaires (10)

King, don't panic
King, don't panic
The On1y One
The On1y One
Carp Reborn
Carp Reborn
The World
The World
Secret Love
Secret Love
Remember My Boy
Remember My Boy
The Daily Life of the Immortal King
The Daily Life of the Immortal King
A Love So Beautiful
A Love So Beautiful
Twelve Legends
Twelve Legends
Jentry Chau vs. the Underworld
Jentry Chau vs. the Underworld