Chargement en cours

Vos musiques du moment

[ Pages : 1 ... 99 100 101 102 103 104 105 106 107 ... 136 ]

← Page précédente | Page suivante →

Doom fait énormément de recylage et ça doit être un des artistes les plus chiants à faire coopérer et malheureusement ils ont pas vraiment réitéré l'expérience avec Madlib.
Si tu aimes les prods de Madlib un peu jazzy, je crois que c0rbeau à link un morceau de Shades of Blue qui est un des disques que j'écoute le plus de lui.

You know what they call my instrument, right? Musicians I mean.
Membre depuis le 7 juin 2010 — 1618 messages

Merci. J'avais cru comprendre (en cherchant l'album dans la baie) qu'il y avait eu d'autres albums, mais je comprends mieux maintenant. Apparemment, la seconde collaboration est un peu une arlésienne depuis plusieurs années.

Merci encore :)

EDIT: du coup j'ai la flemme de chercher le lien de corbeau (désolé pour l'écorchage de pseudo), donc cher ami, je te fais confiance pour me flooder.

En remontant le thread, j'ai vu que bobtista avait posté Heavy Seas of Love de Damon Albarn. Ben son 1er album solo est très bien, voilà c'est dit.

Dernière édition le 28 avril 2014 à 11:39

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

">http://www.youtube.com/watch?v=QHMrJNZaatE

@gro : tu n'as écorché que le "0" à la place du "o", donc ça va.

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

EDIT : certainement pas pour relire et corriger mes fautes mais rajouter des vidéos.

a écrit :
J'ai fini par écouter Madvillainy peu de temps après que Kras en ait parlé et vu qu'aussi tout le monde parlait du dixième anniversaire.

\o/

J'ai un peu déserté cette section récemment parce que j'essaie d'écouter tout ce qui a été posté mais ça prend du temps. J'avais beaucoup aimé le truc posté par Gagathe (qui du coup devait être le premier truc suivant mon dernier message) et c'est tout ce que j'ai dû écouter.

Mais puisqu'on m'invoque, MF Doom c'est le prototype du jean-foutre, assez largement surestimé je pense, dont l'oeuvre, comme l'a souligné WordsRWords, est faite de recyclage, de projets avortés, et de concerts en playback où quelqu'un d'autre est sous le masque.

Plus intéressant est son compère, Madlib, et je recommande comme mes sosses Shades of Blue. Et, plus généralement, essaie de jeter une oreille à ce qui a pu se passer sur le label "Stone Throw Records" vers cette époque, ils avaient une vraie "patte" dans leurs couleurs sonores (ça existe) et une belle écurie de pointures indé. Les compils du label, notamment "Stones Throw 101" quelque-chose là, sont une jolie porte d'entrée. Sinon, le truc qui s'approcherait le plus de Madvillainy, nonobstant un titre et une pochettes dégueulasses, serait "Champion Sound", de Madlib et Jay Dee (je crois même le préférer au Madvillainy) (puis citer Jay Dee ça classe toujours son homme, légende, destin tragique Donuts tout ça).

">https://www.youtube.com/watch?v=VRzRSCRZweY&list=PL0E44E412A9ED62EA

Pour Albarn, je vais écouter son truc, j'aime bien le bonhomme, surtout quand il sait s'entourer de (très bons) producteurs hip-hop indé. Je tiens par exemple les deux premiers Gorillaz (où il fut épaulé successivement par Dan The Automator et Dangermouse) parmi ce qui peut se faire de mieux en pop exigeante, le truc qui glisse tout seul mais super construit et fouillé. D'ailleurs sur le deuxième y'avait ce morceau bien chouette avec Doom :

">https://www.youtube.com/watch?v=fppQte6VXUI

Sinon, dans le sillon rap-indé grosses boucles à masque torturé, Fuzati doit beaucoup, beaucoup, beaucoup à Doom. Son dernier opus avec Orgasmic est, comme d'hab, un petit bijou de misanthropie fielleuse. Quoi qu'on en pense, le mec usine quand même à chaque fois de sacrés disques. Récemment, toujours chez mes amis de la zone de Seattle, l'EP d'Atmosphere annonçant l'album prochain a aussi été beaucoup apprécié, et le Grieves m'a beaucoup moins parlé.

">https://www.youtube.com/watch?v=vdhBQQKiYlg

(le clip est immonde, et le morceau loin d'être le meilleur de l'album, mais y'a que ça, voilà, faites pas chier)

Dernière édition le 28 avril 2014 à 16:57

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Merci mille fois :)

Kras a écrit :

Pour Albarn, je vais écouter son truc, j'aime bien le bonhomme, surtout quand il sait s'entourer de (très bons) producteurs hip-hop indé. Je tiens par exemple les deux premiers Gorillaz (où il fut épaulé successivement par Dan The Automator et Dangermouse) parmi ce qui peut se faire de mieux en pop exigeante, le truc qui glisse tout seul mais super construit et fouillé.

Pour le Damon Albarn, t'attends pas à quelque chose de la trempe des deux premiers Gorillaz. Il a plutôt fait son Thom Yorke qui sort son Eraser qu'autre chose.
C'est plutôt posé, plein de piano, pop gentillette et un peu maniaco-dépressive.

bobtista
Moderator Man

Parce qu'au générique de MM S07E03 et que c'est Jimi "the Humble" Hendrix \o/

">http://www.youtube.com/watch?v=7iaJWrLsJlI

(Je suis en train d'écouter le Shades of Blue, j'étais passé à côté, et le début est très prometteur. Thx :))

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Oh, mon rip s'arrêtait juste avant le générique donc j'ai pas reconnu Hendrix, mais toujours très bon choix avec Mad Men.

On parlait de Damon Albarn il y a peu, et cette année, on fête les 20 ans de Parklife. Bon, ok, Blur, c'est Albarn mais c'est surtout Coxon, mais quand même, la britpop c'était cool.

">https://www.youtube.com/watch?v=PVeywL4lwvo

bobtista
Moderator Man

Oui le mien aussi mais les deux premières notes m'ont suffi. Et comme j'ai pas eu le générique, j'ai pas eu le morceau donc j'ai eu envie de l'écouter donc je l'ai partagé avec vous. Voilà. Mes soirées sont tellement excitantes.

Ta vidéo ça me rappelle la gue-guerre médiatique et fanatique Blur/Oasis. Ma jeunesse en somme.

edit > Shades of Blue est cool :D

Dernière édition le 29 avril 2014 à 14:40

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.

@bobtista
Bien vu pour Hendrix, pareil pour moi, je n'ai eu que les premières notes puis 'pouf' écran noir (et je ne suis pas aussi curieux :))

@GrotesqueAnimal
Parklife a déjà 20 ans ?! Je ne me suis jamais vraiment plongé dans l'histoire du groupe (qui fait quoi) et du coup j'ai toujours pensé Blur = Albarn. Quand tu dis que c'était surtout Coxon, tu parles du style en général ou du son (guitare) ?

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

(Ouais, Shades of Blue c'est chouette)
(Apparemment, on a tous eu le même fichier pour Mad Men. On s'en fout, l'épisode était top. MM > GoT. Je me sens seul au bureau: ici, tout le monde a aimé le dernier GoT et plus personne ne regarde Mad Men.)

@bobtista Mes soirées ne sont pas meilleures, rassure-toi. Hé mais t'es vieux en fait ?

@gregoiregagnon ça va être bientôt les 20 ans de beaucoup d'albums emblématiques de la britpop: Parklife, Definitely Maybe/Morning Glory, I Should Coco, Different Class. Et d'autres classiques aussi : bientôt les 20 ans de The Bends aussi et 20 ans de Mellon Collie. Faut s'y habituer.

Je peux me tromper, mais Coxon c'est le guitariste officiel (par officiel, j'entends "seul") et quand même, Blur c'est beaucoup de guitares, jusqu'à une certaine époque. Et j'aime bien le personnage, il est tout cassé quand il joue, et ses lunettes sont rigolotes.

Alors, peut-être que quand tu connais peu le groupe, Blur = Albarn, mais j'aurais envie de dire que Blur = Albarn + Coxon.

Puis la meilleure chanson de Blur, c'est lui qui la chante et c'est lui qui l'a écrite.

">https://www.youtube.com/watch?v=6oqXVx3sBOk

Dernière édition le 29 avril 2014 à 15:31

bobtista
Moderator Man

Pas de bol !

Ca fait vraiment drôle cette liste d'albums qui vont avoir 20 balais. Quant à moi je n'ai que 23 ans.

bobtista a écrit :
edit > Shades of Blue est cool :D

GrotesqueAnimal a écrit :
(Ouais, Shades of Blue c'est chouette)

MadLib et le label Blue Note, y'avaient peu de chances de se louper. o/

Kras a écrit :
Sinon, le truc qui s'approcherait le plus de Madvillainy, nonobstant un titre et une pochettes dégueulasses, serait "Champion Sound", de Madlib et Jay Dee (je crois même le préférer au Madvillainy) (puis citer Jay Dee ça classe toujours son homme, légende, destin tragique Donuts tout ça).

Madvillainy, il faut que je me le refasse, je m'en souviens plus trop. Et JayLib était passé entre les mailles de mon filet, je m'en vais chopper ça. De Jay Dee, c'est la mixtape Dillagence avec Busta dont je me souviens le plus.

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

bobtista a écrit :
Ca fait vraiment drôle cette liste d'albums qui vont avoir 20 balais. Quant à moi je n'ai que 23 ans.

Idem, et je trouve ça bien de voir que nous n'avons pas tous été sacrifiés sur l'autel de la variété pop et d'une qualité audio au rabais.
(Bravo pour ton intérêt pour les vinyles d'ailleurs !)

Je me pencherai un peu sur la britpop, Blur notamment ça m'intéresserait d'en savoir plus.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

@GrotesqueAnimal : merci pour ces précisions pour Blur. Tu as raison, un vrai bijou Coffee and TV, je n'avais jamais capté que ce n'était pas Albarn qui chantait (rho le nul!).
Et pour les albums qui vont avoir 20 ans, ça fait mal (surtout The Bends!)

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

bobtista
Moderator Man

Les vinyles c'est le bien Bon par contre comme beaucoup de passions, c'est un gouffre à fric mais tellement jouissif !! Puis en général les communautés qu'on trouve près de chez soi sont sympathiques :)

[ Pages : 1 ... 99 100 101 102 103 104 105 106 107 ... 136 ]

← Page précédente | Page suivante →