Chargement en cours

Vos musiques du moment

[ Pages : 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 103 104 ... 136 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man

Shaolin soul vol.1

Comme dit le bandeau > «La compilation culte enfin rééditée et remasterisée. 21 titres soul qui ont inspiré les plus grands samples du hip-hop»

Y en a 3 et ça ressemble à ça >

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Si tu te procures ou essaies un grand format je dis pas non à un retour bobtista.

Sinon je sors un autre jus du frigo pour Kras

">http://www.youtube.com/watch?v=7vQUgwvOyHY

You know what they call my instrument, right? Musicians I mean.
Membre depuis le 7 juin 2010 — 1618 messages

bobtista
Moderator Man

Qu'entends-tu par un grand format ??

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.

Vinyl, rien d'exotique.

bobtista
Moderator Man

J'ai donc mis la main sur le volume 1 y a quelques jours et depuis il n'a quitté le baiser piquant de ma cellule que pour alterner les deux vinyles et leurs quatre faces.
Bon je mens.
Je suis allé me vautrer dans les 36 Chambres puisque j'en ai reconnu trois samples et que ça m'a rendu joyeux, et un peu fier.

De la bonne soul parcourt les sillons des galettes frangines, des 60's au 70's.
Si les autres volumes peuvent sans doute glisser un peu vers la funk ce n'est pas le cas ici; petites touches bluesy.
Volume 1 très calme et doux avec un O.V Wright qui zozote et un Al Green pas encore adorateur.

Tout ceci t'amadoue mais cette fois les promesses ne sont pas ténues et l'âme finie rassérénée. Mais pas rassasiée.
Il lui manque deux volumes.

Raaaaaaaaaah !!

@bobtista : Les morceaux Soul/Funk des années 60/70 ont inspirés les meilleurs morceaux du hip-hop des années 90, my 2 cents.

Je ne crois pas vous avoir abreuvés avec Gravediggaz : projet solo de RZA avec des potes à lui, étrangers au Wu-Tang, Prince Paul chopé au passage, ça a donné un des meilleurs albums dark hip-hop des années 90.

1-800 Suicide
Diary of a Madman
6 Feet Deep
L'album complet ici

Edit du 20/04/2014 : edit tardif, soit, mais j'avais oublié que l'album s'appelait "Niggamortis" en Europe, et comporte un morceau supplémentaire, Pass the Shovel. Là, c'est fait.

La galette a tourné pendant des années chez moi, je kiffe.

Dernière édition le 20 avril 2014 à 04:07

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

bobtista
Moderator Man
c0rbeau a écrit :
Les morceaux Soul/Funk des années 60/70 ont inspirés les meilleurs morceaux du hip-hop des années 90, my 2 cents.

Merci @corbeau pour tes 2 cents :p

Gravediggaz m'a l'air bien trop dark , ça va tâcher mon napperon de pureté. Mais je vais tester.

">https://www.youtube.com/watch?v=qOl77ABQMas

Cet album de Kokane est excellent, je l'avais vu dans un top et l'ai écouté aujourd'hui pour célébrer ma semaine de congés. Grand bien m'en a pris !

Edit: Ben alors, elles sont cassées les balises ?

Dernière édition le 12 avril 2014 à 10:50

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

bobtista
Moderator Man

Ah oui ! Fµ@K ! Je mets les services compétents dessus :)

@corbeau > faut être rapide avec toi tes messages n'ont de cesse de disparaître. C'est toi qui fais tout bugger ;)

Dernière édition le 11 avril 2014 à 19:42

Hack the teaser

">http://www.youtube.com/watch?v=W4LDyFY-xjc

bobtista
Moderator Man

bobtista a écrit :
@corbeau > faut être rapide avec toi tes messages n'ont de cesse de disparaître. C'est toi qui fais tout bugger ;)

Je suis atteint du syndrome "je-poste-un-truc-puis-je-reviens-dessus-et-je-me-demande-bien-pourquoi-j'ai-fait-ça-puis-je-supprime". xD

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?

Ouais mais fais pas trop ça parce qu'après, les gens comme moi pris des mêmes hésitations mais de la flemme d'effacer passent pour des gros blaireaux avec leurs messages inutiles.

Et je suis sûr que les tiens sont superbien. Laisse.

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tout ce que vous avez posté ici (le beau temps me tire tragiquement à l'extérieur), mais je soutiens ardemment, Gravediggaz c'est merveilleux ("1-800 Suicide" c'est la définition du classique immortel) et puis c'était Prince Paul et RZA aux manettes, donc c'est fatalement bien.

En ce moment je réécoute la discographie d'un petit rappeur dont le premier album va avoir 20 ans, le mec s'appelle Nas, je sais pas si vous connaissez. En l'espèce, là, c'est ça :

">https://www.youtube.com/watch?v=ws3Ks0FGxYM&feature=kp

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Kras a écrit :
Ouais mais fais pas trop ça parce qu'après, les gens comme moi pris des mêmes hésitations mais de la flemme d'effacer passent pour des gros blaireaux avec leurs messages inutiles.

Et je suis sûr que les tiens sont superbien. Laisse.

Ne dit pas ça, je suis sûr que le bouton "supprimer" est à ta portée. Et love Nas.
J'ai un pote à la maison qui m'a fait découvrir ça :

">http://www.youtube.com/watch?v=HMUDVMiITOU

J'ai ri, fort, et eu envie de partager (merci Rodin !).

Edit: en nettoyant mon chez moi (ça m'arrive, de temps en temps), je suis tombé sur un carton entier de madeleines de Proust, c'était beau, mais je ne sais pas quoi en faire maintenant. :/

L'image est lourde, mais permet de zoomer dedans.

Dernière édition le 12 avril 2014 à 23:26

Kras a écrit :
En ce moment je réécoute la discographie d'un petit rappeur dont le premier album va avoir 20 ans, le mec s'appelle Nas, je sais pas si vous connaissez.

Connaître c'est peu dire... Je me rappelle que quand j'étais jeune une bonne influence m'a fait écouter Stillmatic, c'était alors mon premier album de rap US et encore un de mes favoris aujourd'hui. Puis j'ai eu la chance de le voir en concert à Lyon en 2007, un moment grandiose.

Ce qui est bluffant avec Nas, c'est qu'il y a très peu de déchets à travers sa discographie. Ces jours-ci j'attends l'arrivée d'une version lossless d'Illmatic XX pour profiter de la remasterisation de ce classique.

Edit : Ab-Soul prouve encore une fois l'étendue de son talent sur l'album de Chuck Inglish.

">https://www.youtube.com/watch?v=NXz18wsbuak

Dernière édition le 13 avril 2014 à 12:40

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

[ Pages : 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 103 104 ... 136 ]

← Page précédente | Page suivante →