Pour ce qui est d'acheter de la musique, iTunes et Amazon ont probablement le catalogue digital le plus complet. Je ne sais pas ce que donne Amazon en terme de DRM, mais iTnes a viré la plupart des siens il y a quelques années, donc une fois le fichier téléchargé, tu peux le balader comme tu veux, y compris sur ton lecteur mp3 (et bien sûr, si tu as un iPod, le logiciel te permet de synchroniser ta musique - après, on aime le système ou pas). Pour ce qui est de la rémunération des artistes, ce n'est pas évident : les plateformes qui redistribuent vraiment les gains ont souvent uniquement des artistes indépendants et sont loin d'être fédératrices, donc tu es tout sauf sûr de trouver ce que tu cherches. En plus, elles ont une fâcheuse tendance à fermer vite, faute de modèle économique viable face au rouleau compresseur des majors et l'absence global d'appétit des consommateurs pour la musique indépendante. Donc bref, tout le monde est sur iTunes, et si tu veux rémunérer un minimum les artistes, ce sera sans doute le minimum, mais ce sera mieux que rien. Sinon, tu peux chercher, un par un, les sites des artistes, certains proposent l'achat sans passer par des gros distributeurs. Et sinon, il y a le téléchargement illégal.
Pour ce qui concerne Lost, le site Lostpédia a un contenu assez exhaustif pour ce qui concerne toute la musique (de la BO aux morceaux entendus dans la série mais non-originaux (ça s'appelle de l'incidental music)). Donc il faut regarder le portail Musique. Plus précisément, tu cherches les morceaux qui ne sont pas dans la BO, donc je te conseille cette page. C'est propre, et c'est classé par épisode, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé.
Edit : eeeeeeeet... grilled.
Dernière édition le 10 mars 2013 à 12:16
Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages