Je pense depuis un moment à faire un sujet de partage de nouvelles en essayant de faire un truc auquel on peut répondre rapidement sans se prendre trop la tête donc voilà le topo, en espérant ne pas faire un bide :
Balancez une nouvelle, votre préférée peu importe le genre, avec une ou deux lignes pour dire pourquoi celle-ci. Si vous avez un link vers le texte, c'est encore mieux.
Si vous voulez vraiment en proposer une autre, essayez d'attendre au moins une réponse d'un autre user pour dynamiser le truc.
Le but n'est évidemment pas de brag mais de proposer un texte court qui vous semble important/drôle/bien vu... Prosélytisme recommandé.
J'ai beaucoup hésité mais je vais vous proposer celle que j'ai lue beaucoup trop de fois :
La Demeure d'Astérion, de Jorge Luis Borgès dans le recueil de nouvelles fantastiques L'Aleph.
Pourquoi ? Je suis une saleté de zélote de Borgès pour ce qui est de la nouvelle fantastique et il en profite pour se résumer en tant qu'écrivain dans cette énigme obsédante.
Next
You know what they call my instrument, right? Musicians I mean.
Membre depuis le 7 juin 2010 — 1618 messages