Salut à tous !
Je suis inscrit sur bétaseries depuis bientôt deux ans et j'aimerais faire une liste des séries issus de livres. J'ai donc besoin de votre aide si vous en connaissez.
Pour l'instant j'ai:
-Under The Dome : Dôme de Stephen King
-Dexter : Jeff Lindsay
-Game of thrones : George R. R. Martin
-Bones: Kathy Reichs
- The Wire, version fictionnalisée de Baltimore, et The Corner / The Corner
- Generation Kill, adapté du bouquin homonyme d'Evan Wright.
-House of Cards (UK) basée sur "House of Cards" de Michael Dobbs
-Justified basée sur "Fire in The Hole" d'Elmore Leonard
-Orange is the New Black basée sur "Orange Is the New Black" de Piper Kerman.
- Legend of the seeker inspiré de la série de livre L'épée de vérité de Terry Goodkind
- True Blood inspiré de la série de livre La comunauté du sud de Charlaine Harris
- Sherlock et Elementary (et probablement d'autres plus anciennes) inspirées de la série des aventures de Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle
- Frank Herbert's Dune et Frank Herbert's Children of Dune inspiré de la série de livre Dune par Frank Herbert (en fait, les 3 premiers)
- Deadwood inspiré du livre Deadwood de Pete Dexter
- Alice inspiré du livre Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (mais alors très très librement adapté puisqu'il ne s'agit plus de la même Alice, il s'agirait plutôt d'une suite en fait) de Lewis Caroll
- Neverland inspiré du livre Peter and Wendy (en fait non, il s'agit plutôt d'un préquel inspiré de l'univers de Peter Pan) de James Matthew Barrie
- The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy inspiré du livre (et du feuilleton radiophonique) Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
- The Pillars of Earth et sa suite World without End inspirés des deux livres Les piliers de la Terre et Un monde sans fin de Ken Follet
- Alice inspiré du livre Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (mais alors très très librement adapté puisqu'il ne s'agit plus de la même Alice, il s'agirait plutôt d'une suite en fait) de Lewis Caroll
- Neverland inspiré du livre Peter and Wendy (en fait non, il s'agit plutôt d'un préquel inspiré de l'univers de Peter Pan) de James Matthew Barrie
- Tin Man (Deux Princesses pour un Royaume) : suite du Magicien d'Oz, de Frank Baum.
Merci Kras, Ironfuck, Choco23 et VivaMemo pour les ajouts
Dernière édition le 10 octobre 2013 à 22:10
Membre depuis le 4 juillet 2011 — 3 messages