Breaking Bad 5.07 - Say My Name
Voir le spoilerIl fallait bien rendre un petit hommage à Mike, un personnage qui s'est imposé peu à peu dans la série et compte facilement comme l'un de mes préférés (et donc évidemment il fallait que ça finisse mal...). Walt achève le virage dangereux qu'il a entamé depuis le début de sa 'reconversion', Jesse prend sa retraite et Mike... ah Mike... Shut the fuck up and let me die in peace.
Community 3.21 - The First Chang Dynasty
Happy Endings 2.19 - You Snooze, You Bruise
Voir le spoilerJ'ai hésité avec le 2.17 The Kerkovich Way mais celui-ci à l'avantage d'avoir deux solides storylines, ou du moins satisfaisantes : assez rare pour être souligné, Dave est plutôt bien mis en valeur par son intrigue mais c'est encore une fois du côté de Jane que la comédie fonctionne vraiment - alors oui, c'est over-the-top, mais comme toujours Eliza Coupe le vend merveilleusement bien. Et puis Brad et Jane en slo-mo sur du hip-hop old school, c'est tout ce qu'il me faut.
Le Visiteur du Futur 3.01-02 - Michel/La banane qui parle
Voir le spoilerIl y a quelque chose de gratifiant quelque part à voir une série partir de presque rien, tournée à l'arrache dans un parc, grandir, évoluer et mûrir pour arriver au résultat que l'on voit aujourd'hui avec cette saison 3. Badass, fun et hautement satisfaisant.
Louie 3.12 - Late Show: Part 3
Voir le spoilerSuite et fin du triptyque Late Show. Si les deux premiers ne m'avaient pas convaincu plus que ça, cette conclusion rachète tout. Louie et ses déboires pour décrocher un job de rêve, face à ses proches (et ses gamines sont encore une fois formidables, il faut le dire), face à la compétition sournoise et cocasse des autres comiques etc. Un dénouement prévisible mais exécuté de main de maître, touchant comme seule cette série sait le faire.
Mad Men 5.11 - The Other Woman
Voir le spoilerUn épisode bouleversant pour une saison déjà très riche. Entre Peggy et surtout, surtout Joan (oh non, pas ça...) mon coeur est en miette.
Mockingbird Lane 1.01 - Pilot
Voir le spoilerComment être témoin de la naissance et de la mort d'une série en l'espace de 45mn.
Parks and Recreation 5.05 - Halloween Surprise
Voir le spoilerSi toutes les storylines de cet épisode ne sont pas forcément ce que P&R peut faire de mieux (Andy c'est toi que je vise), il en va tout autrement de la scène finale. Comme Leslie on a les yeux tout embués, on se dit qu'Amy Poehler est merveilleuse et que Parks and Recreation mérite de vivre encore très, très longtemps.
The Hour 2.02 - Episode 2
Voir le spoilerLa série de la Beeb confirme ses qualités déjà présentes dans la première saison et la surpasse même allègrement avec ce cru 2012. L'addition au casting de Peter Capaldi est la meilleure idée de l'année.
The Vampire Diaries 4.02 - Memorial
Voir le spoilerJ'ai dû me faire mal à la tête quelque part, mais il faut bien le reconnaître quand ça arrive : TVD signe là son meilleur épisode toutes saisons confondues. Pour une série dont je n'attends absolument rien, la surprise était agréable. Les personnages se réunissent tous autour d'un épisode centré sur le deuil et échangent, sans que l'ont ait l'impression qu'ils délivrent leurs lignes juste pour faire avancer le plot. De l'action et un soupçon de gore pour couronner le tout, et c'est tout bon. Dernière édition le 3 décembre 2012 à 15:46
Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages