C'est pas mal comme idée ! C'est vrai que c'est bien de savoir si la série est "finie" ou "annulée". Mais je vois quelques problèmes qui risque de se poser :
- La notion de "satisfaisant" déja ! Ca reste complétement subjectif. Dexter par exemple n'est pas une annulation (car les scénariste savais en écrivant la dernière saison qu'elle serai la dernière) mais beaucoup on trouvé la fin bâclée. Il fraudais trouver une autre formulation a mon avis.
- Certaines série s’arrête d'un commun accord entre la chaine et le(s) showrunner(s) et d'autre se font descendre en plein vol, sur un cliff-hanger ! Dans ces deux cas, la réponse sera assez facile et relativement objective. Mais ils y a d'autres cas qui peuvent être sujet a débat : certaines sont annulé par la chaine mais les scénariste savent très tôt que la saison sera la dernière, certaines réécrivent les dernier épisodes et font des pirouettes pour résoudre tout (ou presque) avant la fin, certaines continu sur d'autre format (Comics, Web série, websérie audio...) et certaines, bien qu'annulé brutalement n'ont pas de cliff-hanger.
Si la question est de savoir si les auteurs de chaque série on eu la chance de pouvoir finir leur série comme ils l'entendait, c'est pas toujours évident a réponse par oui ou non.
Peux être qu'un vote communautaire pourrai marcher. (Un peu comme la section "chronologie" :https://www.betaseries.com/series/chronologie).
Du coup, on sais que ça reste un avis subjectif (une moyenne des avis collectifs), ça demande pas au modérateur de revenir sur chaque fiche et de se creuser la tête pour savoir si la série rentre dans telle ou telle catégorie.
L'idée est bonne en tout cas ! Pour les nombreux sériephiles présent ici, ca pourrais être assez utile et unique (Je connais pas d'autre site qui ont ça)
Dernière édition le 10 août 2017 à 11:21
Membre depuis le 5 octobre 2013 — 1517 messages