Sondage : Allez-vous changer d'opérateur suite aux nouvelles offres Free ?
- Oui : 58,54 % (24)
- Non : 41,46 % (17)
Bon je suis désolé, je vais casser l'ambiance des masses consommatrices et benoîtement émerveillées.
Ca pue l'arnaque ces offres. Bon, outre le fait, que ça reste des "offres de lancement", destinées aux premiers trois millions d'abonnés, je m'explique.
Niel, c'est tout sauf un philanthrope. On peut lui reconnaître son culot d'avoir par deux fois tapé dans la fourmilière du statu quo (offres internet, et aujourd'hui offres de téléphonie mobile). Il prétend faire ça pour faire bouger les lignes, mais au final, ça finira toujours par lui profiter. Je suis donc plutôt pessimiste en réalité. Aujourd'hui, le marché de l'offre triple-play (plus ou moins initiée par Free donc), c'est une entente qui ne dit pas son nom, et ça n'émeut personne, ou presque. Je vois bien se former à nouveau une entente quadripartite au sein du secteur de la téléphonie mobile. Après la réaction des concurrents (les pauvres doivent être sonnés quand même.. de plus, on se rend compte (enfin, certains se rendent enfin compte) qu'ils se sont vraiment gavés durant au moins une décennie sur notre dos avec leurs forfaits surfacturés), les prix des offres illimités vont se stabiliser autour d'une même somme (sans doute 25-30 euros), autour de quatre distributeurs et formules, très peu concurrentiels bien entendu et qui vont à nouveau "se goinfrer" pendant des années, avant que l'Autorité de la Concurrence ou la Commission ne s'en rende compte. Niel a reconnu que même à 20€ par mois, Free gagnait de l'argent : alors la même recette fixée à quatre participants...
J'espère que vous ne me prendrez pas pour un gauchiste de la pire espèce, et que je n'ai pas heurté les sensibilités libérales de certains. J'aimerais avoir tort, je vous le promets. Mais je crains que l'avenir ne me donne raison.
Dernière édition le 10 janvier 2012 à 20:57
Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.