Élise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Élise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Élise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
Commentaires (8)
Hormis la scène du début vraiment magnifique et le très beau générique .tout le reste est prévisible ....résilience chez les bobo ...trop beau pour pour être vrai ..trop simpliste
J'ai franchement adoré. Point bonus pour le générique de début que je trouve très réussi
Non mais elle est complètement fraoadingue cette gamine ! Entre mehdi et françois civil... tu choisis pas mehdi ! Bref, blague à part... J'ai pas accroché.
Probablement beaucoup plus intéressant si l'on est passionné par la danse. Sinon, selon moi, le tout reste assez plat et le film paraît assez long. 3*
jolie découverte, particulièrement dans les mises en scènes de situations et l'image. Je ne me prononce pas pour Civil, mais clairement le personnage de Podalydés n'est pas surjoué. Oui, c'est un personnage paternel caricatural, mais le poncif ne veut pas dire irréel, malheureusement. Et l'histoire perso de l'actrice Muriel Robin est là pour le démontrer, si certains vivent encore sans se rendre compte dans une grande bulle en coton. Faut repenser à la réplique de Robin sur ce que l'on prend pour normal alors que que c'est exceptionnel. Le message du film, c'est aussi ça. CQFD.
C’est un super film, mention spéciale vraiment à l’actrice principale, Marion Barbeau, qui est vraiment une belle découverte, une très grande danseuse mais aussi une future très grande actrice ! Le scénario est une réussite. Malheureusement il y a un petit bémol dans le rôle du père avec Denis Podalydès et du kiné, François civil, qui ont deux rôles vraiment loufoques, ils sont vraiment exagérés dans un cliché qui gâche le côté simple du film. A la base j’aime beaucoup François Civil mais là vraiment certaines scènes tourne au ridicule.. Muriel Robin par contre a un joli second rôle.. Il ne faut pas louper ce film car l’histoire est belle, et une bande son parfaite.
Vraiment génial j’ai beaucoup ris et en même temps ya effectivement cette dimension drame où on est pris par l’histoire de cette danseuse qui se redécouvre. Mention spéciale pour cette scène où François civil devient hystérique qui a fait partir toute la salle en fou rire ! (les collab klapisch civil sont d’ailleurs toujours des réussites pour moi). Bref foncez vous le regretterez pas.
Film magnifique ! Rempli d'émotions et d'humour. Acteurs excellents et très bien choisis.