Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps: elle part sur ses traces! Mais à son arrivée, point de Vladimir, mais seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…
Commentaires (9)
Une histoire simple et joliment raconté mais rien de bien fou non plus, un petit film sans prétention Calamy est plutôt convaincante et apporte une certaine fraîcheur.
Un film simple et touchant. L’actrice mérite sa récompense, belle prestation !
Un petit film bien sympathique et tout mignon. Laure Calamy est, comme toujours, juste géniale.
Un petit film léger à regarder en famille. Rien de novateur, on a déjà vu des films avec un personnage qui chemine en compagnie d'un animal, des histoires d'amants, des évolutions personnelles pour se trouver, des acceptations de la nature ou un apprentissage à apprécier un animal ou soi-même... On voit donc globalement tout arriver bien à l'avance mais Laure Calamy est parfaite dans son râle, rien n'est omis dans tout ce qui doit arriver de drôle avec l'âne ou de perso avec l'amant, ça se suit tranquille... Rien de neuf mais un ensemble léger et sympa.
J’ai adoré retrouver Laure Calamy, après l’avoir vu dans la série 10 pour cent, dans ce film drôle, léger pour tracer finement ce sujet
J'avais peur d'un film qui s'embourberait dans une histoire de poursuite amoureuse burlesque mais pas du tout. Le sujet est traité assez finement, sauf le début qui est quand même caricatural. Une fois lancé, je trouve que le ton comique est juste, sans trop en faire. Une comédie vraiment bien menée.
Très drôle mais très fin. Une jolie histoire ! Je regrette juste cette fin un peu trop ouverte à mon goût.
Un joli petit film, empli d'une légèreté si envoutante. Laura Calamy est extraordinaire, je me suis surpris à sourire tout le film de ses répliques, de ses mimiques, de ses regards.
Très bonne comédie française comme je les aime. Une image magnifique tout le long du film, une épopée qu'on prend plaisir à voir, des acteurs franchement bons et qu'on affectionne particulièrement, et plein d'amour. On sent une touche de féminité dans la réalisation, une réelle douceur qui m'a rappelé Les Vétos de Manoukian. Pari réussi pour Madame Vignal qu'on peut remercier pour cette heure et demie de plaisir.