Sa belle-mère ne veut plus la lâcher !
Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème: sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher...
Commentaires (2)
Film qui laisse un sentiment de bien être malgré qu'il tourne sur le deuil : deuil du fils, du frère, de l'amour. Le scénario qui aurait pu être bien bateau, réserve quand même pas mal de surprise et de moments marrants. Pour un moment sympathique avec 2 actrices qui donnent parfaitement le change.
Compliqué de catégoriser ce film… Il y a de l’humour, des quiproquos, mais ce n’est pas totalement un film comique ; il y a de la tendresse, de l’émotion, mais ça n’est pas totalement un film dramatique… Ça se rejoint donc dans un entre-deux qui rend chaque partie moins forte – ni super drôle ni super émouvant… Pourtant, les idées sont sympas, la femme qui se barre, la rencontre d’une nuit, la belle-fille… Mais une fois tout posé, on étire un peu les choses dans des redites certes sympathiques mais qui font que ça n’avance plus beaucoup… Pour autant, c’est tout de même assez agréable à suivre et on passe un moment gentillet.