Maud Le Guénédal est comédienne, metteur en scène et auteur-compositeur-interprète française.
Comédienne de formation, Maud joue dans une quinzaine de pièces à Paris. Feydeau, Anouilh, Beaumarchais, Obaldia, Gibson, Mizo, Ray Cooney, JC Barc, Clément Michel, M. Marcaggi, Jean-Luc Lemoine… Elle met en scène Les Quatre morts de Marie de Carole Fréchette, un monologue sur Isadora Duncan, et des pièces courtes de Sacha Guitry.
Au cinéma, elle tourne avec Dupeyron, Civanyan, Doug Headline, Clément Michel, Marion Vernoux et dans de nombreux courts-métrages.
À la télévision, elle joue dans des téléfilms comme Les enfants, j'adore!, avec Claire Borrotra, Marie France Pisier… ou Mystère au Moulin Rouge dans lequel elle interprète la Goulue.
Elle a un rôle récurrent dans la série OCS France Kbek réalisée par Jonathan Cohen et Jérémie Galan, dans Mademoiselle (le programme court de Julie Ferrier pour France 2), ou dans Flics où elle est l'ex-femme de Yach interprété par Frédéric Diefenthal. Elle joue aussi dans Samantha oups!, Julie Lescaut, Navarro, etc.
Elle a coécrit un spectacle musical jeune public (Patsy l'automate) qu’elle a joué deux ans à Paris au Ciné 13 Théâtre, au Funambule et à Avignon au Lucernaire (avec l’aide de l’Adami). C’est le premier pas vers le monde de la musique…
En 2006, elle est invitée par R.wan de Java à chanter On se dit tu? sur son premier album solo Radio Cortex (sorti en juin 2006 chez Makasound). Elle fait le cycle professionnel de l’Atla, une école de musique à Paris et commence à créer son répertoire.
En juillet 2008, elle crée son spectacle qu’elle joue neuf mois tous les dimanches et lundis à la Comédie des 3 Bornes à Paris. Seule en scène avec un piano et un Jam Man, elle interprète ses propres compositions et quelques chansons que lui ont offertes Raphaël Callandreau et R.wan, un texte de Jean Franco et deux de ses textes mis en musique par Joseph Chédid.
Elle a également fait une petite série de concerts au Ciné 13 Théâtre, au Centre Barbara.
Source: Article "Maud Le Guénédal" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.