×
Chargement en cours
  • Réalisation Richard Kelly
  • Scénario Richard Kelly
  • Durée 2 heures 24 minutes
  • Genres Science-fiction, Thriller, Comédie
  • Langue Anglais
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 20 novembre 2024 - 06:08
    sur 11 bases de données

Southland Tales

494 membres

Bonne apocalypse.

Californie, 2008. Une attaque nucléaire a précipité l'Amérique dans la 3e Guerre Mondiale. Face à la pénurie de carburant, la compagnie US-IDent élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui altère la réalité et va bouleverser les vies de l'acteur Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'Humanité tout entière...

Voir la bande-annonce

Commentaires (4)

2* pour les acteurs et le visuel. Pour le scénar, c'est compliqué à outrance avec trop de personnages et trop d'histoires entremêlées, tous mal exploités et foutraques. Un film bordélique et incompréhensible, trop verbeux, trop... "trop" en fait ! A trop vouloir en faire, le réal s'est perdu en route et nous avec.

Shuenli

Des acteurs au top : Justin Timberlake et Stifler méconnaissables, The Rock délicieux avec ses tics et son personnage si éloigné de lui et pourtant qui colle parfaitement, certains sont animés pendant que d'autres sont possédés, Sarah Michelle Gellar en blondasse assumée et pleine d'ironie ("les scientifiques ont prévu que le futur sera bien plus futuriste que ce qui était prévu!" dixit son personnage "Krysta Now because it's now! Do you get it?!"). Ce film serait digne d'être un documentaire sur le futur proche, exercice atteint avec brio à l'instar de la pure science-fiction; à savoir éluder des possibilités d'évolution de nos technologies, nos sociétés, nos mœurs pour tenter d'en dresser un schème. Un clip halluciné et hallucinant qui nous entraîne avec une BO comme on voit rarement avec les Pixies, Black Rebel Motorcycle Club ou Moby et j'en passe. Une pure merveille, obligé de le voir plusieurs fois pour (enfin) comprendre de quoi retourne ce scénario à embranchements et voyages dans le temps, situations parallèles et autres joyeusetés. Des références subtiles et pas bêtement copiées-collées, des idées originales, de l'humour, un Univers à part entière en un seul film. Bon vous l'aurez compris je l'adore; et pour tous ceux qui ne l'ont pas aimé c'est parce que très souvent j'entends qu'ils n'ont rien compris de quoi il en retourne... dommage. Faites au moins l'effort cela vous apportera beaucoup car c'est un brûlot cynique, cinglant et caustique, un véritable pamphlet de notre monde contemporain. Sans oublier le mot de la fin, et c'est le cas de le dire "La morale c'est que les beaux gosses ne se suicident pas". Cultissime, brillant, Richard Kelly fait presque un sans faute.

Freyderick

Voilà ce qui arrive quand on enferme des scénaristes dans une pièce avec plusieurs kilo de drogue. Franchement, ce film est une torture, et pourtant, je suis plutôt fan des films cheloux...

*Noun67000

Honnetement ce film est nul a chier : scénario nul , acteurs merdiques, personne comprend ce qu'il se passe je crois que les acteurs non plus d'ailleurs ... enfin un bon pizza movie quoi..

Anthonyc81

Films similaires (10)

The Black Dahlia
The Black Dahlia
Snake Eyes
Snake Eyes
Dragon Fire
Dragon Fire
Super Force
Super Force
Firepower
Firepower
In a Spiral State
In a Spiral State
Prototype
Prototype
Guardian
Guardian
Gully
Gully
Hotel Artemis
Hotel Artemis