An extraordinary journey in self-discovery.
À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.
Commentaires (9)
Dingue comment la réalisation arrive à insuffler la vie d’un personnage à part entière dans… une main. Attachante alors que détachée. J’ai adoré cette fin ouverte, cet esprit de ne pas plier face au destin, la poésie comme réponse à une vie de merde. Ça me redonnerait presque envie de relire Irving (enfin presque… 😝) et de me (re)voir les collaborations Guillaume Laurant/Jean-Pierre Jeunet.
1/5 ... C'est fou que nous français on puisse être auteurs de tueries style 10 pour cent, astrid et Raphaelle, en étant capable aussi de faire des scénars aussi nazes que ça, ou encore Pupille...
Enfin eu l'occasion de le voir et peut-être que j'en attendais trop mais j'ai vraiment pas été transcendé. C'est très sombre et délicat, doux et fragile et y a de réelles qualités niveau narration en plus de l'idée assez originale du livre de base, une très bonne bande son mais je n'ai pas vraiment marché. Y a des facilités et au final ca m'a semblé presque fade et inconséquent surtout que c'est très court. Niveau animation je suis pas trop fan de l'aspect presque rotoscope des mouvements, c'est assez désagréable et les visuels sont pas dingues en général. Bref, c'est bon, sans plus..
Un très bon film d’animation, l’histoire est vraiment intéressante, les personnages et la main sont assez attachant et on a de belles scène niveau animation et d’autre pour l’histoire qu’elle nous délivre. Après j’ai quelque petit problème qui ne m’ont pas dérangé tant que ça, j’ai trouvé la manière dont le personnage perd sa main un peu trop facile, et je trouve que l’animation est bizarrement faite pour les mouvements c’est bien trop lent.
Un magnifique animé, intelligent et avec une narration impeccable. Il m'a seulement manqué quelque chose à la fin. Une conclusion plus évidente, une postface, une image plus parlante plutôt qu'un retour en arrière qui montrerait ce changement de destin. Mais j'en demande peut-être trop le film étant déjà une perle .
Une merveille, très poétique, ça m'a fait penser un peu à "La tortue rouge".
Un beau film, la narration est douce, mélodieuse et poétique ! Le générique de fin est sublime !
Sur NEtflix le 29/11.
Vu à Cannes. Grand film d'animation !!