Odette, jolie trentenaire, est une danseuse drôle, extrême, et totalement rock’n roll. Grâce à ses séances chez le psy, elle va se remémorer sa jeunesse chaotique, dramatique, cocasse. En revivant des séquences de sa vie, elle sera confrontée au déni, à l’indifférence et surtout à sa propre question : sera-t-elle capable de surmonter sa douleur et de vivre enfin ?
Commentaires (12)
De l’œil de la réalisatrice, de sa propre expérience vécue, de la danseuse qu’est Andrea Bescond. Incroyablement poignant.
Poignant 💯
« Les chatouilles » s’achève et je suis remplie de frissons, j’ai la chaire de poule…c’est tellement criant de vérité… atroce…la réalisation est impeccable, les acteurs tellement crédibles. Je suis triste pour la petite Odette, admirative de la grande Odette, en colère contre Gilbert et la mère d’Odette, empathique avec le papa d’Odette….impossible d’être insensible devant tant d’émotions
Ah la vache. Ca fait longtemps que j'avais pas vu un film qui arrive à me faire sentir comme ça sans aucune image crue, juste avec une réal et des acteurs talentueux. Mention spéciale à Pierre Deladonchamps qui nous emmène à merveille dans le malaise et le dégoût et Karin Viard qu'on a envie d'étriper dès qu'elle dit un mot. Une sacrée claque ce film, on n'ose pas s'imaginer que ça pourrait se passer dans la vraie vie.
Un film qui malgré une construction déstabilisante, est criant de vérité. Cette angoisse qui étreint, ce dégout alors qu'aucune image crue n'est montrée, on vit cette horreur avec l'enfant et on a la rage avec l'adulte. Chapeau !
Oui ! Magistral !
Sublime émouvant écœurant on vit de l’intérieur cette horreur ! Magistrale
un bon film au sujet poignant. la réaction de la mère fait peur. je n'ose imaginer cela dans la réalité.
bouleversant
Ce film m'a bouleversé choqué attristé c'est bizarre du coup mais regardez-le.
Un film au rythme de la danse, chronologie décousue mais construction intéressante sur le fond d'une histoire boulversante. Je recommande.
Superbe !!