La peur, la vraie, elle est ici.
Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon.En arrivant à la ferme, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter alors qu’il s’apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage.Il est cependant trop tard pour faire marche arrière, les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen de sauver Nell avant qu'il ne soit trop tard pour elle...comme pour eux.
Commentaires (4)
J’en peux plus de ces reportages found footage où on explique qu’on est un tueur, qu’il y a un fantôme, une invasion, un virus, des zombis… Là, c’est un exorcisme et une possession… Ça pouvait être marrant, le mec qui fait de faux exorcismes et qui livre ses secrets mais comme on veut faire un film d’horreur, on lui en case un vrai. Donc ça met trois bons quart d’heure à s’installer, après quoi, comme souvent, ça court, ça hurle, ça s’agite… Si la fille possédée joue super bien, ça reste très très modérément intéressant sur la trame.
pas vraiment en fait car tu spoiles pas, tu commentes un film sur sa page de commentaires ! c'est le but du commentaire c'est comme sur les épisodes de séries, si tu vas dans les commentaires de l'épisode, c'est parce que tu l'as vu si c'est pas le cas, tu prends le risque d'être spoilé après ça part d'un bon sentiment donc rien de bien méchant ;)
J'ai bien aimé ce film. Bon les films d'exorcistes c'est un peu toujours pareil (le possédé est toujours une fille en robe de chambre ou pyjama blanc, des insultes etc), mais ici il y a de bonnes idées: le fait que le pasteur pratique de faux exorcismes, avec accessoires de "magie" et effets sonores, et qu'ensuite est confronté à une vraie possédée, et l'aspect found-footage. Petit bémol: pendant la scène dans la grange, on a l'impression qu'il y a plus de 3 caméras qui filment alors que normalement il n'y en a qu'une. On dirait que le réalisateur s'est dit pour cette scène "Ah merde pourquoi j'ai choisi de faire un found-footage moi ?! Bon tant pis j'utilise plusieurs caméras ici, les spectateurs ne verront rien!". Et aussi le film met un moment pour commencer je trouve mais bon, c'est bien rattrapé on va dire.
J'ai adoré!!