Michel Clément, fils d'un héros de la police, est promu inspecteur-stagiaire grâce à l'indulgence du jury. Suite à un quiproquo, il est passé à tabac par ses collègues. Marie-Anne Prossant, journaliste, menace de publier une photo de la scène si on lui refuse un reportage. Elle se joint donc à l'équipe formée par Watrin et Clément, qui, quant à lui, rêve d'arrêter Morzini, l'ennemi public numéro 1…
Commentaires (3)
La présence de Gérard Depardieu et de Coluche ne trompe pas son monde, la distribution est assez impressionnante. Dominique Lavanant, Richard Anconina, Richard Bohringer, certes Gérard Depardieu était très jeune, certes les plans et de montage ont un peu vieillis, mais le film est divertissant et par moment hilarant.
Les gags sont bien plus lourds que dans mon souvenir de gosse. Par contre, la distribution est impressionnante. Jusque dans les plus petits rôles. On voit par exemple Richard Anconina et Richard Bohringer à leurs tous débuts.
L'humour a vachement vieilli, mais le fond est toujours aussi bon. Une bonne grosse critique acerbe de la police comme on en fait plus (faute de talents). Du bon Claude Zidi.