Une nuit, Michel Gerfaut découvre un blessé à bord d'une voiture. Il l'emmène à l'hôpital et part sans faire de déclaration. De sauveteur, il devient témoin, un témoin très gênant pour certains...
Ce film a le charme des années 80 (si on aime) : un héros charismatique qui en impose (ici, Delon), une ambiance dans les rues avec des gens aux chemises ouvertes qui fument partout, des méchants qui n’hésitent pas tout en restant un poil crédible…
Après, ça a aussi l’inconvénient des films des années 80 : Delon est poursuivi d’un bout à l’autre, on apprend vaguement pourquoi à la fin mais on s’en fout, the end. Le scénario tient au dos d’un timbre… Mais il assure, Delon, comme Dux ou Bernard Le Coq…
Ça n’apporte pas grand-chose au monde du cinéma mais ça distrait un début d’après-midi…
Commentaires
Ce film a le charme des années 80 (si on aime) : un héros charismatique qui en impose (ici, Delon), une ambiance dans les rues avec des gens aux chemises ouvertes qui fument partout, des méchants qui n’hésitent pas tout en restant un poil crédible… Après, ça a aussi l’inconvénient des films des années 80 : Delon est poursuivi d’un bout à l’autre, on apprend vaguement pourquoi à la fin mais on s’en fout, the end. Le scénario tient au dos d’un timbre… Mais il assure, Delon, comme Dux ou Bernard Le Coq… Ça n’apporte pas grand-chose au monde du cinéma mais ça distrait un début d’après-midi…