×
Chargement en cours

Les Visiteurs : La Révolution

3K membres

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, La Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

Voir la bande-annonce

Commentaires (19)

Le deuxième visionnage du premier opus de 1993 était totalement satisfaisant. Le deuxième visionnage du deuxième épisode, les couloirs du temps sorti cinq ans plus tard en 1998 était déjà moins plaisant, le deuxième visionnage de ce troisième opus, ou peut-être n’était que le premier visionnage, car je ne me souviens pas l’avoir vu, qui est sorti beaucoup plus tard en 2016 et totalement décevant. J’ai bien l’impression qu’à chaque fois que Frank Dubosc apparait dans un film, le film est nul… Blague à part les filtres de couleur bleu horribles , tout au long du film, c’est long, répétitif sans intérêt, et ce qui fait le charme du premier épisode à savoir, le langage fleuri du Moyen Âge n’est même plus présent… À ne pas regarder…

Surfeurfou

La franchise devient franchement le baby-sitter idéal des enfants pour les repas familiaux de jours fériés… C’est joli, il y a des couleurs, ça s’agite, il n’y a pas grand-chose à comprendre… On doit pouvoir les mettre devant en se disant qu’ils ont vu les Visiteurs, c’est bien… Parce que celui-ci raconte globalement la même chose que le premier : coincé dans une époque qui n’est pas la leur, Godefroy et Jacquouille sont pris pour d’autres, ils tentent de s’adapter et cavale pour retrouver la potion qui les ramènera chez eux. Tout pareil que le premier. Sans l’humour puisqu’ils découvrent avec moins de vigueur, déjà habitué à trouver un nouveau lieu… Sans personnage charismatique malgré des Marat ou Robespierre… Sans réplique drôle (on change « mais qu’est-ce que c’est qu’ce Binz » ou et toutes les inventions du premier par de nouveaux gimmick « Hourra c’est plus laïc » qui ne fonctionnent pas). Sans dialogue intéressant puisque tout s’étale pendant des plombes sans intérêt… Mais ça s’agite, y’a des couleurs, c’est joli.

Cellophane

J'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les précédents et ce que j'attendais d'un film Les Visiteurs, à savoir de l'humour absurde et des quiproquos. Cela dit, je reste très mitigé sur le rendu final. S'il n'est pas aussi nul que ce que j'en ai entendu dire, j'avais espéré un peu plus de prise de risque de la part de Poiré d'autant plus que cette suite, ça faisait huit ans qu'on l'attendait et qu'il a eu le temps de plancher dessus. J'ai cependant bien apprécié l'idée de la relation changeante entre Jacquouille et Godefroid, avec Jacquouille qui prend plus d'assurance vis-à-vis de son suzerain poussé par les idées révolutionnaires ! Ça fait relativement écho au parcours des deux premiers films mais c'est bien malheureusement la seule thématique et le seul enjeu de la saga qui soient restés ('fin sauf évidemment le retour à leur époque mais bon, c'est le principe même du film...). Et puis, il y a la fin... Une fin qui déçoit, une fin qui laisse perplexe, qui te fait demander s'ils vont un jour la finir cette saga ou si, par défaitisme et ras-le-bol, ils vont pas nous laisser en plan et partir avec un travail inachevé. J'espère sincèrement que Les Visiteurs ne va pas nous faire un syndrome "Assassin's Creed" qui selon moi, aura fini de clouer le cercueil. Je reste optimiste pour un potentiel quatrième volet mais j'espère dernier. Et quitte à finir, j'implore Jean-Marie Poiré pour nous le terminer en beauté ! Refermez donc ces couloirs du temps, que Diable !!

DenisRoulin

2 étoiles pour le casting. Pour le reste j'ai vu mieux... Quelques moments drôles toutefois mais rien qu'on peut marquer d'une pierre blanche. Bref, il est temps d'arrêter cette saga de légende une bonne fois pour toute.

Sweet-Sociopath

Aussi bon que les Visiteurs en Amérique, c'est dire comme c'est nul.

wara

Une horreur..

Lumia93

ZE navet !

ren33

ca fait 10 minutes que le film a commencé et je tiens déjà plus NEXt lol

RudyGll

"Les couloirs du temps" était déjà légèrement redondant et en-dessous du premier. La réadaptation "En Amérique" avait creusé la tombe de la franchise. Ce 3ème - ou faux 4ème - volet cherche désespérément du pétrole.

Spiro

J'ai trouvé cet opus moins pire que ce à quoi je m'attendais à la base (surtout au vu des commentaires). Certes ce n'est pas le film à voir absolument ni même la comédie de l'année mais j'ai quand même bien ri (et que demander de plus sérieusement ?). Il reste dans la veine du 1 et du 2 en un peu moins bon.

Kendappa

Je sais que la majorité n'a pas aimé ce film. Mais moi, autant il y a eu pas mal de passages que je n'ai pas aimé (et d'autres qui n'avaient pas leur place dans ce film), autant j'ai pas mal ri ! Et c'est toujours un plaisir de revoir la fine équipe revenir dans cet épisode. Un bon casting je trouve. Je n'ai plus en tête les 2 précédents épisodes (ça fait longtemps^^) c'est peut être l'une des raisons qui font que je n'ai pas trouvé cet épisode redondant... mais plutôt rafraîchissant. Les tons employés par les personnages sont juste un peu trop théâtraux à mon goût, mais on s'y fait. Bref sans être exigeant, et si on aime bien la thématique du film (voyage dans le temps de ces 2 "moyen-âgeux") je trouve qu'on passe un bon petit moment devant ce film.

Skipwoof

Bon ... comment dire ... Des fois faut savoir s'abstenir ... OKkkkkkk ! Non, sérieux j'arrive pas a retirer un truc intéressant de ce film. (Aaaaah si après réflexion j'ai trouvé quelques choses .... Grace au visiteurs la révolution, je me rend compte que Jean Reno accepte de faire "un film" ... comme celui si.... visiblement sa carrière est terminé ... "tritesse" Leon sera immortel mais pas Jean Reno. :( ) On prend ce qui a déjà été fait ... on ne rajoute ABSOLUMENT rien, on change juste l'année + un scénario absolument pas original (j'espere qu'il on pas travailler dessus pendant 6mois, sinon ce ne serais pas rentable !), et surtout des vannes ... de merde ! Faut le dire :D Personnellement je n'ai pas esquissé l'ombre d'un rictus, pas rigolé une seul fois. C'est dommage, il y aurai pu avoir de la nouveauté... un peut de renouveau... après tant d'année. Même la justification, de pourquoi il on vieilli est bâclé je trouve ! (et je suis sur qu'il sont fier) Va falloir qu'ils ce dépêche si ils veulent nous faire toute les périodes. J'attend avec impatience "Les visiteurs dans l'espace"

Vivian.b

Affligeant...

goldo82

Blasphème !!! Quel gâchis ... avec ce casting en plus y'avait de quoi faire ! J'aime bien Poiré mais là franchement ... C'est le scénario qui est BOF

musikadonf47

Jamais vu un film français avec de l'humour aussi lourd... J'en pouvais plus !

Kobby

Jacquouille et Godefroy se retouvent cette fois au temps de la Révoution, les gorges se font alors trancher à toute vitesse. L’époque de la Révolution m’a plu et les acteurs aussi. Christian Clavier et Jean Reno jouent à la perfection leurs personnages. Nous avons également l’occasion de trouver des acteurs à la carrière plus récente comme Ary Abittan et Alex Lutz. De très loin le premier film reste le meilleur. Même si celui-ci reste sympathique à Afficher l'image d'origineregarder, j’ai eu l’impression que le concept s’est un peu fané… Il n’y a plus d’originalité ou de surprise, sauf à la fin (et encore). De plus, même si quelques répliques sont très drôles, je ne me suis escalffée du début à la fin, surtout que le film dure près de 2h. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, ce qui est dommage… En revanche un point que j’ai beaucoup apprécié est celui des costumes, ils sont vraiment très beaux et crédibles. Au final un bon moment mais pas autant que je ne l’aurais cru. Le concept des visiteurs aurait besoin d’être modernisé pour permettre une réelle originalité. ******* Modération > Commentaire édité, pub

degustationslitteraires

Bon gros navet à aller voir car pas de films Français meilleurs.

Cagolus

Il n'égalera jamais les 2 premiers, néanmoins il reste toujours "la" touche d'humour qu'on ne trouve que dans Les Viisiteurs... HOURRA C'EST PLUS LAÏCS !!!

Nolaigh

Trop nul

johannasteph

Films similaires (18)

Back to the Future
Back to the Future
Back to the Future Part II
Back to the Future Part II
Astérix & Obélix Mission Cléopâtre
Astérix & Obélix Mission Cléopâtre
Back to the Future Part III
Back to the Future Part III
Les Visiteurs
Les Visiteurs
Kaamelott - Premier volet
Kaamelott - Premier volet
Babysitting 2
Babysitting 2
Les Couloirs du temps : Les Visiteurs II
Les Couloirs du temps : Les Visiteurs II
Astérix aux Jeux olympiques
Astérix aux Jeux olympiques
Astérix & Obélix contre César
Astérix & Obélix contre César
Les Profs
Les Profs
Walter
Walter
All Inclusive
All Inclusive
Kate & Leopold
Kate & Leopold
Cold Blood
Cold Blood
The Last Face
The Last Face
Convoi exceptionnel
Convoi exceptionnel
Mystère à Saint-Tropez
Mystère à Saint-Tropez