×
Chargement en cours

L’Heureuse élue

237 membres

Pour soutirer de l’argent à ses parents, Benoît demande à une amie de se faire passer pour sa future femme lors d’un séjour en famille au Maroc. Mais lorsque cette dernière se désiste le jour du départ, il n’a pas d’autre choix que de proposer le rôle de sa fausse fiancée... à Fiona, son chauffeur Uber ! La jeune femme, au tempérament impulsif et sans filtre, détonne dans la famille bourgeoise de Benoît. Entre le franc parler et les gaffes à répétition de Fiona, Benoît va avoir du mal à convaincre ses parents qu’il a trouvé la perle rare…

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

Comme souvent la comédie française est un sujet délicat. Quelques incontournables pour beaucoup d’oubliables. Qu’en est-il de L’heureuse élue ? On retrouve tout d’abord des têtes d’affiches qu’on prend plaisir à voir et à revoir à l’écran, que ce soit Michèle Laroque ou encore Gérard Darmon. Leur talent est indiscutable et leur seule présence peut donner envie de voir le film. Mais malheureusement le talent ne fait pas tout, et au bout de 15 minutes, on ne peut nier l’absence totale de personnalité et de profondeur des personnages. Mais faut-il vraiment cocher cette case pour réussir une comédie ? Et bien oui comme le montre le très récent Un p’tit truc en plus. Car sans profondeur, il n’y a pas non plus d’émotion, ce qui pose problème quand on veux faire rire les spectateurs, et d’autant plus quand on essaye de les émouvoir, ce qui est le cas ici. Heureusement, Camille Lellouche est là pour nous faire ressentir quelque chose, offrant au film ses seuls (et rares) moments comiques réussis. Elle aurait même pu redresser le film à elle seule si seulement son côté fille de banlieue n’avait pas été poussé à un tel paroxysme. A part ça, le scénario tient sur une feuille de papier toilette (ce qui peut par ailleurs fonctionner comme en témoigne le film Cocorico), on suit une double intrigue, l’une n’apportant rien à l’autre, mis à part peut être un bouche trou maladroit qui ne sert à rien à part allonger artificiellement la durée du film, ce dernier n’étant déjà pas très long (1h30). Au final on oubliera très vite ce film, les quelques rires n’étant clairement pas suffisants pour faire oublier tout ses défauts. L’interêt de voir le film est d’autant plus restreint que la bande annonce suffit pour connaître les seules choses qui fonctionnent, tout en nous faisant économiser quasiment une heure et demie.

Deamondragger

Vu en avant première avec la présence de Camille Lellouche, j’ai passé un super moment. Une comédie bourrée d’humour, et qui est très bien jouée, Les duos d’acteurs fonctionnent parfaitement ! Et d’ailleurs ça fonctionne la salle était aux éclats de rire, et le temps passe très vite, une comédie drôle, Gérard Darmon et Michelle Laroque y sont aussi pour quelque chose. J’ai fais la découverte aussi de Lionel Erdogan, plutôt convainquant.

Math719

Films similaires (10)

Kleine Lüge für die Liebe
Kleine Lüge für die Liebe
Les histoires d’Anouk
Les histoires d’Anouk
Souviens-toi de nous
Souviens-toi de nous
Tu peux garder un secret ?
Tu peux garder un secret ?
Les mauvaises têtes
Les mauvaises têtes
Qui sème l'amour...
Qui sème l'amour...
Mariage Surprise
Mariage Surprise
Venise sous la neige
Venise sous la neige
Passe passe
Passe passe
J'ai peur d'oublier
J'ai peur d'oublier