Qui peut sauver l'univers ?
En l’an 40 000. Sur ordre du président de la Terre, la jeune Barbarella doit retarder ses vacances sur Vénus pour tenter de retrouver et d’arrêter le redoutable professeur Durand Durand, qui vient de mettre au point une arme effroyable : le rayon positronique, aussi appelé « polyrayon 4 », qui met en danger l’équilibre de l’amour universel. Un atterrissage forcé sur Lytheion vaut à Barbarella d’être capturée par deux gamines qui la livrent à des poupées‐robots. La jeune femme est sauvée par l’intervention de Mark Hand. Elle apprend en outre que Durand Durand se trouve sur la planète Sogo, sur laquelle son appareil s’écrase. La malheureuse tombe entre les griffes de la féroce Reine noire…
Commentaires (2)
J’ai trouvé ce film qui n’a pas plus d’ambition qu’une série Z de science fiction par beaucoup de petits éléments très divertissant, bien entendu la magnifique Jane Fonda quand on connaît l’histoire de la réalisation du film on sait que cela aurait pu être Brigitte Bardot, derrière l’apparence érotique du film se cache une pate de réalisation très funk avec des décors exubérants, une ambiance de libération sexuelle propre à la période de la sortie du film en tant que film culte je le garderai dans ma collection
Un film culte et kitsch dans lequel il ne se passe pas grand chose. Le scénario est très pauvre tout comme le jeux des acteurs, seule la plastic de Jane Fonda procure un intérêt. L'adaptation de BD sur grand écran a de tout temps été misérable, la preuve avec ce film de 68.