Laissez la vie vous surprendre !
Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l'École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l'école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l'audace... Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?
Commentaires (5)
Karin Viard joue très bien, mais je ne suis absolument pas emballer par le film.
Une belle histoire portée par une excellente Karin Viard. L'histoire dans son traitement est légère mais son sens est profond et donne à réfléchir. Entrer dans la cinquantaine sans se morfondre dans une routine, la thématique est très bien rendue.
C’est simple mais réussit. De toute façon, Karin Viard est toujours juste et là, elle campe à la perfection une femme de ménage perdue dans sa vie terne, qui redécouvre l’art et l’amour… Beaucoup de petites répliques très justes, de situations gentiment décalées, des personnages bien sympathiques avec Grégory Gadebois et Noée Abita (parce que le mari ne l’est pas franchement). C’est léger, frais, ça fait du bien et c’est plaisant à suivre.
Très beau ! J’ai adoré 🙂 un très beau message passé dans ce film. Une douce poésie. Il faut vivre de ses audaces. Chaque pan de l’histoire que l’on suit est bien dosé. La B.A. du film avait fait qu’il n’était pas une priorité pour moi. Et c’est tout d’abord pour Karin Viard (j’adore cette actrice, ces choix) que j’y suis allé. Et ce film est finalement une très belle surprise 👌
Un chouette film avec deux supers acteurs que j'apprécie beaucoup Karin Viard et Gregory Gadebois sont très talentueux et on en fini surtout pas de voir Karin Viard dans des rôles magnifiques, et quelle belle femme ! Simple mais juste, le spectateur est forcément séduit par cette belle histoire d'amour, certaines scènes sont très hilarantes ! Pas passionné par les artistes d'un ordre général, ce coté ne m'a pas fait rêvé pour ma part.