Passion à dix heures. Envie à onze heures. Meurtre à midi !
Un milliardaire américain donne la mission à Tom Ripley de convaincre son fils Philippe, qui passe de longues vacances en Italie avec sa maîtresse Marge, de retourner en Californie. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de l'humilier. Tom profite de l'absence de Marge pour assassiner Philippe. Qui plus est, il s'identifie à ce dernier. Il dupe la police et Marge.
Commentaires (2)
L’histoire est assez simplifiée par rapport au bouquin, on ne retrouve pas la complexité du personnage de Ripley. Malgré tout le film conserve l’aspect machiavélique du personnage et l’intrigue est rondement menée jusqu’au final.
Un très bon film. Je connaissais l’histoire pour avoir vu le talentueux Mr Ripley adaptation plus récente du roman Mr Ripley. La réalisation n’est pas particulièrement exceptionnelle mais le décor réel que nous offre l’Italie en plein été ainsi qu’une composition exceptionnelle d’un Delon tout jeune et infiniment sublime suffisent à rendre ce film particulièrement excellent 👍😊😍