25 octobre 1941. Le parti communiste continue les préparations pour l'attentat sur un officier allemand. Il veulent assassiner le Kreiskommandant lors de sa visite à M. Schwartz. Daniel l'apprend et essaie de dissuader Marcel d'y participer. Kurt est envoyé sur le front russe car sa relation avec Lucienne a été dénoncée par une lettre anonyme. Hortense a quitté Daniel et vit à l’hôtel. Le corps de Caberni, l'homme assassiné par Raymond, est retrouvé.
Le Sahel, la région de Mopti au Mali. Le 22e régiment de l’infanterie est stationné là-bas prêt à intervenir en cas d’opération djihadiste.
À l’origine, il s’agit du projet de fin d’études de la filière écriture de Thibault Valetoux, diplômé de la Fémis. Concrétisé par Tétramédia et OCS, Sentinelles nait de l’envie de parler de la situation d’être un soldat français. Thibault Valetoux a participé à l’écriture du très récent Totems, mais également à Paris Police 1900. Pour Sentinelles, Frédéric Krivine (Un village français) le rejoint pour aboutir à ce que sera la série création d’OCS.
Lors de cette édition de Séries Mania, les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première avant les débuts officiels de la série le 5 avril prochain. Si le premier prend un peu de temps pour trouver son ton et son rythme, la suite se déroule sans anicroche.
Commentaires (2)
Un très bel épisode. La tension est bien installée et Daniel est un homme admirable. Sa femme beaucoup moins mais c'est en temps de guerre que les gens se révèlent le mieux. Malheureusement pas toujours sous leur meilleur jour !