Un détail qui avait été négligé dans une affaire importante il y a 17 ans fournit à Hart et Cohle de nouvelles informations concernant ce cas.
Une grande série qui a fait couler beaucoup d’encre dans le paysage télévisuel, il s’agit de True Detective qui est revenue avec une saison 4. Après un hiatus de cinq longues années, Nic Pizzolatto a cédé sa place à Issa López. Bien qu’il soit crédité comme producteur exécutif, il n’a pas participé à l’écriture de cette nouvelle saison mettant en scène Jodie Foster et Kali Reis. Mais avant cette saison 4, il a écrit trois saisons de l’anthologie qui a su se faire une place parmi les grandes séries criminelles et laissé une empreinte sur la pop culture. Chaque saison, les castings étaient grandioses et cette dernière saison n’échappe pas à la règle. Alors, que signifie True Detective pour vous ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (92)
Superbe épisode qui clôture une saison 1 qui prend aux tripes. Alors l’approche est pas ultra originale, mais le jeu d’acteurs des deux flics est juste dingue. La tension est palpables, les personnages super bien écris et interprétés. C’était vraiment une super expérience visuelle.
Saison énorme mais un peu déçu de voir les renforts arrivés de nul part… qui les a prévenu bref …. Un peu facile dommage
Excellent cette fin les deux boulets en flic ce sont fait bien avoir en croyant que c'était le flic. J'adore cette série.
Encore et toujours, de bons acteurs et une excellente ambiance. Quand tout s'est mis en place, vers le milieu de l'épisode, il n'y a plus qu'à se laisser entraîner parce que tout fonctionne super bien. Bon, évidemment, les mecs rame pendant 7 épisodes et d'un coup, pouf, révélation, en 4 minutes, ils savent où chercher qui... Une précipitation qui contraste avec la lenteur traînante de certains moments...
Époustouflant ! Une saison de dingue. Tous les ingrédients d'une série qui peut être culte et quon aimera regarder dans 10,15 ou 20 ans. Tout est bon : des acteurs, du scénario jusqu'à la réalisation. Magnifique.
Cette saison était vraiment bien ficelée, le scénario est vraiment bien travaillé et que dire du jeu d'acteurs ! Ils sont jute parfaits dans leurs rôles ! Dommage pour la fin quelque peu prévisible...
une des meilleures fins de séries que j'ai eu l'occasion de voir incroyable
Super final avec une pointe d'optimisme chez Rust.
Quel série...je serais 100% présent pour la saison 2 !
Je vais sans doute répèter des choses déjà dites des millions fois sur cette série mais là, c'est juste une pure merveille. Et je ne parle pas seulement de ce dernier épisode de fou (sans doute une des meilleures fin que j'ai pu voir) mais de tous les épisodes d'une très grande qualité . Je tire mon chapeau aux 2 acteurs et au réalisateur qui m'ont fait vibrer du début à la fin.
cette série me laisse sans voix tout y est : senario, lieux, décors, personnages, jeux des acteurs, etc j'ai été absorbée par ce chef d'oeuvre !! j'ai dévoré la saison en 2 jours ! j'adore McConaughey et Harrelson, mais j'ai quand meme hate de voir comment va etre ficelée la saison 2 avec le nouveau casting...
J'ai adoré cette série. Il y a un petit goût glauque de "Seven" et un petit coté suspens d'Usual Suspect.
Chef d'œuvre !
C'est toujours un peu troublant de ne pas être aussi enthousiaste que les autres, d'autant plus quand il s'agit d'un season finale, mais je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim. Pendant tout le voyage qu'à été la série, j'ai été partagé entre l'envie de me laisser bercer par le côté meticuleux de la mise en scène, de la photographie, et aussi l'écriture sur plusieurs périodes (même si parfois, tout n'était pas si évident et simple à suivre), tout en tiquant assez souvent sur d'autres points, comme sur le jeu des acteurs. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec l'accent de Woody Harrelson, et je n'ai pas trop suivi le pourquoi du comment de la transformation de Matthew McConaughey entre 2002 et 2012... Mais ça, à la rigueur, c'est très subjectif. Par contre, là où j'ai vraiment eu du mal, c'est ce côté "Cohle avait raison depuis le début". Pendant 8 épisodes, on nous a bien fait comprendre que c'était lui la tête pensante du duo, et j'aurais aimé un certain rééquilibrage. C'est assez déroutant d'avoir une série où les deux héros sont censés être au même niveau, mais que scénaristiquement, l'un est plus avantagé que l'autre. C'est Cohle qui a les grandes tirades. C'est Cohle qui a le meilleur background (Famille détruite, passé au Stups, drogue, etc). Et c'est donc Cohle qui arrive à résoudre le puzzle juste par la force de son intuition. Parce que vraiment, même si la série est assez fournie en explications, dans les ultimes épisodes, les preuves sont un peu tombés de façon totalement arbitraires, et surtout, de la tonne d'explications possibles (sortant de la bouche du FBI ou de Hart), c'est quand même la plus improbable qui est la bonne. Donc lorsqu'au moment de ce dernier épisode (et le précedent), on nous présente "enfin" le grand méchant de l'histoire, je me suis vraiment dit que c'était trop beau pour être vrai. S'en suit une course-poursuite improbable dans les cavernes, dans lesquelles l'homme aux cicatrices s'adresse à Cohle comme s'il le connaissait de longue date, afin de mieux le manipuler. Et ça marche. Pour en arriver à l'hallucination la plus WTF de la série, celle qui tombe PILE au mauvais moment. Pour ceux qui connaissent bien la série "24", c'est quand même du niveau de "Kim et le cougar" (faites le tour des internets si vous ne connaissez pas cette suite d'évenvements). Et enfin, l'espace d'un instant, j'aurais aimé que Cohle meure. Non pas parce que je n'aimais pas le personnage. Mais parce que ça aurait été logique de finir comme ça. Le héros se fait poignarder, soulever, il perd tout son sang, les flics ne sont pas à côté non plus... et pourtant, il s'en sort. Cette fin était donc trop parfaite pour moi. Et le soufflé est retombé.
Enfin fini ... Une des meilleurs série que j'ai vu. Le personnage de rust est énorme, celui de Marty un peu plus classique mais j'aime aussi. Puis l'homme au cicatrice enfin mort, ils ont vraiment pris chère les deux, puis quand Rust chiale ... Ce n'est pas comme les autres série policière, vraiment. Celle ci c'est la meilleur !
Quel final. Quel suspens lorsque Rust traque ce malade. Bluffé par la qualité de cette série. Il n'y a que HBO pour se permettre de s'offrir un film de 8h découpé de la sorte. La barre est placée haut pour la saison 2...
Apres une mise en route difficile sur les premiers episodes où le rythme plutôt lent a failli me décourager, je ne suis pas déçu d'avoir persisté. Au final cette série est vraiment magnifique, les acteurs magistraux. mention spéciale pour la BO !
Je suis limite un peu déçue pas ce final je m'attendais à quelque chose de + "dingue" ! Peut être parce qu'au bout d'un moment quand c'est trop bon, on finit par idéaliser les choses. Bon final dans tous cas, pour une saison magistral ! Je pleins les auteurs et les prochains acteurs, ça va être dur de faire mieux ou même aussi bien. 5/5
Série incomparable. C'était magnifique, palpitant, excitant. Retourner à une autre série du genre va être très compliqué !
Un des plus beaux season finale que j'ai eu l'occasion de voir, pour une saison magnifique (à l'exception d'un épisode 6 plus moyen.) Hâte de voir la suite.