A New York, Tony rencontre Johnny à propos du sort de Tony Blundetto qui a liquidé Joe Peeps et Billy Leotardo. Cependant, malgré la position délicate dans lequel son cousin l'a mis, Tony décide de continuer à le protéger. Plus tard, il se réconcilie avec Carmela et, après avoir promis d'être fidèle, retourne s'installer dans leur maison. Pendant ce temps, dans les bureaux du FBI, Adriana est sur le gril. Pour avoir fait obstruction à la justice, elle risque 25 ans de prison. En dernier recours, elle promet de convaincre Christopher de trahir la "Famille". Quelques heures plus tard, Tony l'appelle et l'informe que Christopher est hospitalisé pour une tentative de suicide...
Pour cette reco du weekend, on commence à retourner dans le passé avec des titres cultes, pas tout à fait récents. Cela fait maintenant un mois que Paramount+ a débuté en France, il est encore temps de profiter des sept jours d’essai gratuits pour tester ces trois séries incontournables.
Blue Bloods est une série qui fait son bout de chemin avec 10 saisons qui courent toujours. Le drame de CBS a redonné un nouvel élan de carrière à Tom « Magnum » Selleck. Se déroulant à New-York au sein de la famille Reagan, policier de père en fils, vous assisterez à la corruption, aux crimes et à la pression familiale de par leur situation. La formule CBS est tout de même respectée, il y a un aspect gentillet dans Blue Bloods qui peut faire rager malgré des affaires qui montrent la dualité des hommes. En effet, la série cherche à donner une morale positive aux spectateurs, qu’il faut avoir des principes à respecter même si on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Cela fait une présence familière et familiale avec des personnages attachants auxquels on se raccroche comme à un phare en plein milieu de la nuit. Les acteurs sont excellents et les histoires de vie ne décrivent pas la police comme toute rose.
Les six saisons d’Oz sont également disponibles sur Paramount+. Considérée comme l’une des OG des séries de criminels sur HBO, Breaking Bad ou Sur écoute pourraient passer pour des petits joueurs à côté. Bienvenue à Emerald City (ou le centre pénitencier Oswald), une zone expérimentale de la prison créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Or, dans cet univers se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Du jour au lendemain, tout peut basculer, de ses libertés à sa propre vie. La violence est vraiment omniprésente (d’ailleurs la série est interdite aux moins de 16 ans) mais pourtant elle parait naturelle dans un tel milieu. Créée en 1997 par Tom Fontana (probablement à ce jour sa série la plus connue), aujourd’hui encore les thématiques semblent toujours d’actualités avec cette violence, ce racisme et cette politique de plus en plus obstinée.
Commentaires (14)
Je pensais que Johnny Sack n'allait pas survivre à leur rencontre non plus. Pour Adrianna c'était plié dès qu'on a vu Tony au téléphone.
"I fought with my mom and I passed out" Tony S., mob boss XD RIP Adriana...
Mother fucking fucker !!!!! Énorme episode. RIP Ade...
wahhhhhh
motherfucking cocksuckers!!!!!!! Machos de merde ils me dégoutent tous lol. Adriana aurait dû tout dire à Christopher ou plutôt à Tony depuis le début et avant de balancer au FBI, mais elle devait se chier dessus, tu m'étonnes avec des bourrins pareil. C'est dommage car je suis certain que Tony aurait pu utiliser cela contre le FBI et les "concurrents" en balançant de mauvaises infos via Ade ou des infos compromettantes pour ses ennemis... Bref, bien dégouté même si c'était évident que ça allait mal finir pour elle dès que Chris est sorti de la maison.
Pauvre Adriana :(( Depuis quelques temps Christopher est pris pour une m..., il a fait passé sa famille en premier.
Whoa!!! il se passe quelque chose dans les Soprano!!!! Voilà un concept qu'ils auraient dû utiliser depuis le début!
Quel episode ?! ;(
Super épisode ! Je croyais déjà que Christopher avait tué Adrianna quand il l'étranglait. Et puis, cette histoire de suicide m'a rapidement parue bizarre, Adrianna qui meurt, c'est quand même une grosse surprise.
Vieux travail de stagiaire sur les raccords de cet épisode :')
Dur, mais nécessaire, bon épisode. Ca change de certains qui commençaient à me lasser.
Jusqu'au bout, j’espérais une autre issue possible. Mais non. Parfois, en de très bons moments, cette série rappelle qu'elle n'a rien à envie à la saga du Parrain.
Du lourd cet épisode ! 1h de pur Sopranos !