Tony a une intoxication alimentaire et accuse le restaurant de Artie. Pussy, de son côté, touche le fond...
Pour cette reco du weekend, on commence à retourner dans le passé avec des titres cultes, pas tout à fait récents. Cela fait maintenant un mois que Paramount+ a débuté en France, il est encore temps de profiter des sept jours d’essai gratuits pour tester ces trois séries incontournables.
Blue Bloods est une série qui fait son bout de chemin avec 10 saisons qui courent toujours. Le drame de CBS a redonné un nouvel élan de carrière à Tom « Magnum » Selleck. Se déroulant à New-York au sein de la famille Reagan, policier de père en fils, vous assisterez à la corruption, aux crimes et à la pression familiale de par leur situation. La formule CBS est tout de même respectée, il y a un aspect gentillet dans Blue Bloods qui peut faire rager malgré des affaires qui montrent la dualité des hommes. En effet, la série cherche à donner une morale positive aux spectateurs, qu’il faut avoir des principes à respecter même si on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Cela fait une présence familière et familiale avec des personnages attachants auxquels on se raccroche comme à un phare en plein milieu de la nuit. Les acteurs sont excellents et les histoires de vie ne décrivent pas la police comme toute rose.
Les six saisons d’Oz sont également disponibles sur Paramount+. Considérée comme l’une des OG des séries de criminels sur HBO, Breaking Bad ou Sur écoute pourraient passer pour des petits joueurs à côté. Bienvenue à Emerald City (ou le centre pénitencier Oswald), une zone expérimentale de la prison créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Or, dans cet univers se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Du jour au lendemain, tout peut basculer, de ses libertés à sa propre vie. La violence est vraiment omniprésente (d’ailleurs la série est interdite aux moins de 16 ans) mais pourtant elle parait naturelle dans un tel milieu. Créée en 1997 par Tom Fontana (probablement à ce jour sa série la plus connue), aujourd’hui encore les thématiques semblent toujours d’actualités avec cette violence, ce racisme et cette politique de plus en plus obstinée.
Commentaires (13)
Jsais pas tout me parait un peu "trop facile" pour cloturer cette saison... Mais j'ai bien aimé la frontière entre rêve et réalité.. Un côté Lynch dans les rêves :)
Comment il gueule en vomissant, ça m’a fait trop rire
première moitié d'épisode très chiante et seconde moitié géniale.
Après le problème Ritchie le problème Pussy est réglé aussi...
Il est dément cet épisode, j'ai bien rigolé !
très bon final, a l image de la saison
Cette deuxième saison est bien meilleure que la première avec toutes les intrigues qu'il y a eue. Les derniers épisodes étaient très bons.
Final intéressant, entre la routine, le burlesque et le 6ème sens de Tony Soprano. Saison 2 légèrement meilleure que la 1. J'apprécie toujours autant Anthony Soprano, restant un pillier dans ses affaires et dans sa famille, et toujours aussi bien interprété par James Gandolfini. Il est diplomate, et dangereux le moment opportun. Enfin, Carmela est la pionnière des Desperate Housewives.
Très bon final de saison !
Un épisode final teinté de tristesse. James Gandolfini est mort hier à l'âge de 51 ans. Il nous laisse Tony Soprano mais tout prend un autre sens à présent.
Une fin de saison plus qu'excellente.