Tony Soprano, Paulie Gualtieri et Christopher Moltisanti doivent se rendre en Italie pour affaires ; Tony y rencontre son homologue féminin. Son mari parti, Carmela Soprano réfléchit sur la nature de leur mariage. Angie Bonpensiero lui confie qu'elle veut divorcer de Pussy.
Pour cette reco du weekend, on commence à retourner dans le passé avec des titres cultes, pas tout à fait récents. Cela fait maintenant un mois que Paramount+ a débuté en France, il est encore temps de profiter des sept jours d’essai gratuits pour tester ces trois séries incontournables.
Blue Bloods est une série qui fait son bout de chemin avec 10 saisons qui courent toujours. Le drame de CBS a redonné un nouvel élan de carrière à Tom « Magnum » Selleck. Se déroulant à New-York au sein de la famille Reagan, policier de père en fils, vous assisterez à la corruption, aux crimes et à la pression familiale de par leur situation. La formule CBS est tout de même respectée, il y a un aspect gentillet dans Blue Bloods qui peut faire rager malgré des affaires qui montrent la dualité des hommes. En effet, la série cherche à donner une morale positive aux spectateurs, qu’il faut avoir des principes à respecter même si on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Cela fait une présence familière et familiale avec des personnages attachants auxquels on se raccroche comme à un phare en plein milieu de la nuit. Les acteurs sont excellents et les histoires de vie ne décrivent pas la police comme toute rose.
Les six saisons d’Oz sont également disponibles sur Paramount+. Considérée comme l’une des OG des séries de criminels sur HBO, Breaking Bad ou Sur écoute pourraient passer pour des petits joueurs à côté. Bienvenue à Emerald City (ou le centre pénitencier Oswald), une zone expérimentale de la prison créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Or, dans cet univers se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Du jour au lendemain, tout peut basculer, de ses libertés à sa propre vie. La violence est vraiment omniprésente (d’ailleurs la série est interdite aux moins de 16 ans) mais pourtant elle parait naturelle dans un tel milieu. Créée en 1997 par Tom Fontana (probablement à ce jour sa série la plus connue), aujourd’hui encore les thématiques semblent toujours d’actualités avec cette violence, ce racisme et cette politique de plus en plus obstinée.
Commentaires (9)
Beau retournement de situation avec Pussy et intéressant de voir comment les noirs travaillent pour les italiens... Tout le folklore de l'Italie vu par les états unis aussi l'imagerie d’Épinal etc. Par contre je persiste et signe : les propos de cette série sont encore machistes !
Je trouve l’épisode vraiment fidèle à la réalité. Pour vivre en Amérique du Nord on croise partout des gens qui se disent Italien - Canadien, mais qui n’ont jamais mis un pied en Italie et surtout qui ne parlent pas du tout italien .. C’est vraiment pour l’image et apparement c’était déjà le cas en 1999 😂
Paulie m'a fait trop rire à kiffer autant l'Italie, comme un gosse, un gosse mafieux certes.. ^^
Ils ne parlent même pas italien... je trouve ça dingue quand même !! Tony était un peu trop machiste sur ce coup là !
C'est sûr que ça change des immeubles et du tout béton! La mafiosa est magnifique en tout cas.
Très bel épisode.
Le final ("Hello I'm home!") avec le regard de Carmella... Juste grandiose.
Très belle épisode avec des passages en italie !
Magnifique, avec ces scènes en Italie !