Vic a sauvé les meubles, le commissariat ne fermera pas. Suite aux révélations de Shane, qui veut garder une influence sur elle, la fille de Kezekian cherche à se venger pour le vol du Money Train. Vic et sa famille sont menacés. Pensant qu'elle s'en prendra d'abord à eux, Shane kidnappe Cassidy et Corrine et les enferme toutes deux dans un conteneur. Vic et Aceveda se rendent compte d'un vaste complot international orchestré par Cruz Pesuela. Vic tente alors de convaincre Claudette de lancer une enquête. Devant le manque de preuve, elle refuse. Dans le même temps, Shane retrouve Zadofian, le tueur de Kezekian, chez Vic, et le blesse. Vic continue son enquête et piste l'argent du massacre. Il découvre que plusieurs personnes éminentes de Los Angeles sont victimes de chantage de la part de Cruz Pesuela, qui cherche à asseoir son pouvoir dans la ville
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
Commentaires (2)
J'ai adoré cette saison. On a atteint parfois la perfection. Cette série est énorme. Plus qu'une saison... Aie aie aie ça va être dur quand ca sera fini
Cette saison est un poil en dessous de la précédente en terme de qualité mais c'est toujours bon! Shane a encore réussi à se foutre dans la merde à part ça, heureusement qu'il a pu régler ça avant que ça dégénère mais la vengeance de Vic sera terrible. Aceveda et Vic travaillant main dans la main c'est une surprise sinon.