Le couple royal part en voyage officiel autour du monde ; tandis que Philip désabusé constate la diminution de l'empire britannique et qu'Elizabeth découvre que sa garde-robe est destinée à promouvoir le savoir-faire anglais, la Reine-mère en proie à la mélancolie demande à être suppléée par Margaret et exhorte Elizabeth à accorder une place plus importante à sa sœur au sein de la Couronne.
Toujours blessée d'être loin de Townsend, Margaret prend ses nouvelles responsabilités à cœur et son style moins guindé que celui de sa sœur est relevé par la presse ; Elizabeth en prend ombrage et une explication s'impose quand Margaret va trop loin. Les deux sœurs admettent se jalouser mutuellement, Elizabeth car elle reproche à Margaret sa spontanéité et d'avoir été la préférée de leur père, Margaret car elle aurait souhaité être l'aînée et de n'être que le vilain petit canard de la famille.
Déjà la saison 3 de The Crown, sur Netflix, la Royale Série consacrée à la vie d'Elizabeth II, la souveraine du trône Britannique régnant depuis 1953. Vous pensiez bien la connaître ? La presse people se nourrissant des frasques de ses enfants, petits-enfants, belles-filles, etc. depuis l'invention du ragot, cela pourrait être vu et revu, mais non, la série nous épate épisode après épisode, quitte à broder quelque peu sur la réalité. Quel pari, pour Netflix, de vouloir raconter une histoire réelle, sur un personnage toujours en vie, qui ne s'exprime (presque) jamais officiellement et qui ne commente jamais en public les faits et les drames. Never explain, never complain !
Renvoyer tout le casting ? Yes, Madam !
Il fallait oser, tout de même, renvoyer l'intégralité d'un casting entre deux saisons, et passer d'une quasi-inconnue de 35 ans (Claire Foy) à une star oscarisée de 45 ans, Olivia Colman, pour le rôle principal. Si les séries ont parfois besoin de faire oublier un personnage principal, suite à son décès ou à une maladie, elles rechignent à le remplacer. Le public pourrait fuir...et le fait, souvent, déçu d'un passage de relais qu'on lui impose (Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans Ma Sorcière Bien Aimée, par exemple) et qui le dérange.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Episode très fort avec cette opposition entre sœurs
Poignant
Un peu en deçà j'ai trouvé. Lillibeth qui s'affirme toujours aussi bon, mais voilà rien de neuf.
Cette relation, cet échange entre les deux sœurs !!! Quelle intensité !!! Elle se bat avec sa couronne sur sa tête mais elle est pas aidée par grand monde (hein Philip le rabat joie !) ! Encore heureux que Churchill est pas trop pire pour l'aider ! Mais ça me reste quand même qu'elle décide pas vraiment grand chose, elle suit beaucoup ce que lui dit Churchill ! J'ai hâte de la voir choisir ses choix (^^) par elle même ! Sinon la reine mère c'était beau son besoin d'autre chose !
Dire que je disais que le précédent était mon préféré, me voilà contredit ! Il va être impossible de classer les épisodes tant tous sont magnifiques. Ici le personnage de la Mere est tellement touchant, on ne l'avait pas encore vraiment vu comme ça. Quand aux confrontation avec la reine, je les adore, c'est bien écrit, les plans sont comme il faut pour faire dégager la puissance des acteurs, juste génial ; que ce soit face à Churchill dans l'épisode précédent ou ici avec d'abord son frère puis face à sa sœur, la reine est vraiment admirable ! J'adore !
"I am aware that I am surrounded by people who feel that they could do the job better. Strong people with powerful characters, more natural leaders, perhaps better-suited to leading from the front, making a mark. But, for better or worse, the Crown has landed on my head." T'AS RAISON, NE TE LAISSE PAS FAIRE ! Sinon, relation toujours aussi tumultueuse entre les deux sœurs...
Impeccable tout le long ! Je me pose souvent la question sur la part de fiction et de réel dans les épisodes. En tout cas, quel destin de reine !
tout à fait passionnant... il pourrait nous parler de la pluie et du beau temps qu'on resterait accroché....