Paul Ronald Duncan (1983 - 2005) suicide
Brenda est prête à reprendre Maya à ses côtés, mais Ruth ne veut pas se séparer de sa petite-fille... Federico tente d'ouvrir le dialogue avec son associé au sujet de l'avenir de Fischer & Diaz. Mais David est davantage préoccupé par ses problèmes personnels. Hanté par de violents cauchemars et des hallucinations, il inquiète sa famille... Accablée par la peine, Claire sombre dans l'alcool et se montre exécrable avec ses collègues de bureau...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (4)
Aller plus qu’un et c’est enfin fini… 😮💨
La seule perte qui m'a touché, c'est la mort de la cadillac, et Claire qui fini avec une hybride de merde, ce que j'interprète comme la mort de son âme..
Euh on n'a pas dû voir le même épisode
Mouais. Brenda meurt en couche d'un enfant mort née. Ruth fait une crise cardiaque et Claire meurt d'une over dose pendant que Mickael se defenenestre tant qu'on y est non? C'est tellement too much tout ça. Et ces dialogues oripilant ...