Pilar Sandoval (1970 - 2005) renversée par une voiture
Un malaise s'installe entre Nate et Brenda depuis qu'ils ont appris qu'il y a de grandes chances que leur enfant ait des séquelles. Nate préfèrerait que son épouse avorte... Pris au dépourvu, Keith et David n'ont d'autre choix que demander à Ruth de garder Anthony et Durell pour quelques heures. Tout se passe bien, trop bien... Les enfants ont en fait disparu !
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (4)
cheh
Nate est sans doute le mec le plus chiant de l’univers. Rabat-joie toujours à faire la gueule. Insupportable le mec… ok il a eu des crasses dans la vie mais il est tellement déprimant. Tout le temps. Edit : com écrit avant d’avoir vu la fin de l’épisode 😅
mais personne n'est fichu de rester fidèle dans cette série c'est fou !!!
Super épisode, la dernière scène est super intense, je ne m'y attendait pas du tout...