×
Chargement en cours

Nobody Sleeps

11K membres

Robert Lamar Griffin (1955 - 2003) cardiomyopathie

Alors que chez Fisher & Diaz, un homosexuel organise pour son partenaire décédé des funérailles pas comme les autres en mettant en scène un opéra, Lisa prépare une fête pour l'anniversaire de Ruth, malgré les protestations de tous. Soudain, Nate réalise que sa vie ressemble à celle de son père. Quant à Claire, accompagnée de son copain Russell, elle se rend à une conférence recommandée par son nouveau professeur de dessin Olivier Castro-Staal...

L'avis de BetaSeries
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, la série de Xavier Dolan

Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.

La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.

La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E05 - The Trap
Voir la bande-annonce

Commentaires (7)

J’aime bien Nate, ses rêves étranges… J’aime bien Claire et son envie d’exister… J’avoue avoir plus de mal avec Ruth (même si c’est plaisant de la voir exister) et David (que je trouve toujours un peu pleurnichard…). Bettina ou Keith est drôle bien qu’un peu relou, quand Lisa est juste relou… Mais même en aimant bien deux personnages, l’ensemble reste assez bavard et ça a beau être tendre le message d’Adieu à l’enterrement, amusant les deux artistes, l’ensemble est assez poussif et moyennement intéressant…

Cellophane

une scène finale qui rend heureux! Mère/fille aussi joyeuses, c'est trop beau à voir!!

Coldramore

Woow. Le discours précédant l'opéra était très fort en émotion. Cette 3e saison enchaîne les réussites et confirme mon ressenti sur cette série.

Viandeur

A lire vos commentaires je désespère qu'il se passe quelque chose... c'est censé être génial mais je ne vois que le quotidien quelconques d'une famille horripilante qui s'exprime d'une manière surréaliste sur des sujets métaphysique à longueur d'épisodes... bref 2 étoiles une fois plus et cette grande interrogation qu'est ce qui vous arrive à tous?!

Vunkcle

Super comme toujours avec six feet under ...

*Mickey09

God. Cet épisode était tellement... puissant. Le moment approche tellement où Six Feet Under réussira à me faire pleurer pour de bon : c'était tellement beau, plein de sincérité. Le genre d'épisode qui vous donne envie de crier : "Mais regardez Six Feet Under quoi o/"

Besixdouz

Séries similaires (10)

This Is Us
This Is Us
The Leftovers
The Leftovers
La Petite Mort
La Petite Mort
Dead Like Me
Dead Like Me
Pushing Daisies
Pushing Daisies
Parenthood (2010)
Parenthood (2010)
Transparent
Transparent
Frasier
Frasier
Big Love
Big Love
Les Héritiers
Les Héritiers