Matthew Clark Hazen (1962 - 2003), Martin Jacobs (1978 - 2003), Andrew Wayne Milne (1952 - 2003) assassinés par Daniel Grant Showalter, Daniel Grant Showalter (1984 - 2003) suicide
Lorsque Daniel Showalter, télévendeur, revient sur son ancien lieu de travail avec une arme : c'est l'hécatombe et du labeur pour Fisher & Diaz. Si Rico refuse de prendre en charge les funérailles du forcené, David lui accepte. Claire découvre qu'elle a plus de points communs avec Russell, un de ses amis étudiant en arts, qu'avec Phil. Et Ruth se rend au chevet de sa soeur Sarah, en cure de désintoxication. Elle y fait la connaissance de Bettina...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (3)
On se laisse glisser dans cet épisode, qui se suit correctement parce qu’on a la mère, trois enfants et Ricardo à suivre, avec la vie et les histoires de chacun, donc ça s’enchaîne bien et ça passe vite… Mais quand on a fini l’épisode, on n’a finalement pas grand-chose et la thématique des parents qui enterrent leur fils tueur n’est pas assez creusée pour que le débat soit intéressant…
Comparé aux épisodes de la s1 et 2 c'est vraiment mou...j'ai du regarder l'épisode en 3 fois tellement c'était long