Jesse Ray Johnson (1955 - 2001) accident de moto
C'est Noël. Et si Fisher & Fils accueille l'enterrement d'un motard au rez-de-chaussée, un repas familial se prépare à l'étage. Ruth a cuisiné la traditionnelle dinde et réunit Brenda, Nate, Claire et Bobby, rencontré chez Sarah, sans oublier Nate, Keith et sa nièce, Parker. Chacun pense à Nathaniel, décédé un an auparavant, et se remémore leurs derniers moments avec lui...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
J’ai tenu la moitié de l’épisode, avec les situations, les dialogues… Et puis cet esprit de Noël fini par être relou, les motards sont redondants, Brenda est totalement insupportable… J’adore Claire mais on dirait qu’ils ne savent pas quoi faire d’elle… Et au final, j’ai moyen accroché à la fin de l’épisode.
Effectivement j'aime pas trop Brenda, d'une part elle est vraiment pas belle, mais surtout elle est insupportable ! En revanche, j'adore les passages ou le père réapparaît, ça donne une autre image de lui que celle présentée dans la saison 1 !
Vivement que Nate se débarrasse de sa narcissique fiancé. Brenda est vraiment insupportable
Très bon épisode, avec une bande-son excellente !