Matthew Heath Collins (1959 - 2001) noyade
Sarah, la sur de Ruth, arrive pour une visite inattendue. Claire découvre alors une tante pour le moins extravagante qui lui révèle ses talents artistiques. Côté affaire, David et Nate doivent faire face à la concurrence. Refusant les propositions de rachat malgré leurs difficultés financières, ils décident de contre-attaquer et de revoir leurs tarifs à la baisse. C'est aussi l'occasion pour Nate, d'annoncer lors d'un repas familial son futur mariage avec Brenda...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
J’oscille toujours dans cette série : les personnages sont intéressants, les situations plutôt bien traitées… La tante est excellemment barrée et pertinente, la mère qui a gardé les « œuvres » de Claire est à la fois coincée et touchante dans l’ensemble, etc. Mais globalement, c’est toujours la même chose qui se répète, Brenda qui ne sait pas ce qu’elle veut, Nat qui est cool et flotte au-dessus de tout, David qui est rigide, la méchante qui veut encore les acheter, etc. Donc sympa mais sans plus.
Cette série est très bien construite, prenante, on s'attache vraiment aux personnages et on peut ressentir leurs émotions. Sauf Brenda qui est on ne peut plus égocentrique et qui m'ennuie à chaque épisode...
La presence des reves est excellent. J'adore cette serie, c'est definitif !