×
Chargement en cours

The Invisible Woman

12K membres

Emily Previn (1954 - 2001) étouffée par sa nourriture

Ruth prend à coeur le décès d'une femme sans famille ni amis. Pendant ce temps, Brenda, à la recherche d'une inspiration littéraire pour écrire un livre, retrouve pour déjeuner une de ses clientes, une prostituée de luxe appelée Melissa. Et sa relation avec Nate prend une nouvelle tournure, lorsqu'elle le demande en mariage...

L'avis de BetaSeries
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, la série de Xavier Dolan

Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.

La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.

La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - In Place of Anger

Commentaires (4)

J'ai vraiment du mal avec le personnage de Brenda !

LawGn

Brenda est ennuyante de privileges. Vraiment un personnage nul nul nul

Floriane2508

Hop, on retourne dans un épisode un peu bavard – d’autant plus que le cas du jour n’ayant ni ami, ni famille, il n’y a rien à raconter ; David et Keith, ça tourne en rond et le flic qui tue un suspect n’est pas développé de façon intéressante (je suis bouleversé, je couche, the end) ; Ruth est égale à elle-même et ressasse sa solitude d’une nouvelle façon… Il y a bien Claire qui reste toujours touchante avec sa rage et son concours à préparer… Brenda est tellement incompréhensible dans son caractère qu’un coup, elle envoie paître Nat, un coup elle veut l’épouser, soudain elle veut écrire un livre et devient voyeuse de fellation… Elle part tellement dans tous les sens que je ne m’y intéresse plus trop… Bref, moyen.

Cellophane

Frances Conroy est décidément très juste et très touchante, sinon j'ai adoré la demande en mariage, assez original !

JRandy

Séries similaires (10)

This Is Us
This Is Us
The Leftovers
The Leftovers
Dead Like Me
Dead Like Me
Pushing Daisies
Pushing Daisies
La Petite Mort
La Petite Mort
Parenthood (2010)
Parenthood (2010)
Transparent
Transparent
Frasier
Frasier
Big Love
Big Love
Les Héritiers
Les Héritiers