Joshua Peter Langmead (1981 - 2001) mort d'épuisement
Passé de vie à trépas alors qu'il était en pleine forme, un jeune joueur de football américain hante les pensées de Nate, le ramenant toujours à son problème vasculaire. L'entreprise Fisher & Fils est toujours sous la menace d'un mauvais coup du groupe Kroehner, dont la directrice régionale, la «délicieuse» Mitzi Huntley, a pris personnellement en main le cas de Nate et David. Les deux frères doivent faire également face à une demande de prêt de la part de Federico, qui est en passe d'acheter sa première maison. Brenda, de son côté, a invité à dîner son premier amour (son initiateur aux plaisirs de la chair) qui est accompagné de sa femme et de leur enfant...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (3)
On retombe dans ce que je n’aime pas, dans cette série : des scènes blablas peu constructives. Bon, ça raconte toujours quelque chose, mais on fait du surplace. Claire qui se rend compte que son copain est voleur, elle et nous le savons depuis longtemps ; la mère a trouvé un nouveau moyen de s’émanciper ; on a trouvé une nouvelle façon de refuser un truc à Rico ; la méchante a trouvé une façon autre de leur montrer qu’elle voulait les acheter ; le repas avec l’ex (mais d’où tu invites ton ex à manger si longtemps après ????) n’apporte pas grand-chose… Et le mort qui pleure, on a vaguement déjà vu un truc comme ça. Bref, bavard et pas super intéressant.
Ouf enfin le retour d'un bon épisode Je n'accrochais plus comme pour la première saison
Un épisode moins humoristique que le précédent, mais qui prend le parti d'être bien plus intense en émotion. Les scènes avec Nate m'ont franchement fait mal au coeur, particulièrement la scène finale. Ah et j'espère que Claire à largué Gabe pour de bon, ce type est franchement un frein dans son développement personnel.