Dillon Michael Cooper (4 Mai 2001 - 23 Mai 2001)
David, Nate et Brenda se rendent à Las Vegas pour assister à un congrès de directeurs funéraires et expérimentent les hauts et les bas de "la cité du vice". Ruth prend des cours de confection florale et apprend à écouter sa voix intérieure. Un couple venant de perdre son enfant, frappé par la mort subite du nouveau-né, assombrit le retour chez Fishers & Fils de Rico dont la femme est enceinte d'un deuxième enfant...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (8)
Un bon épisode, principalement parce que les protagonistes ne sont plus d'un seul bloc. Rico est face à ses inquiétudes, Brenda n'est plus aussi forte, Ruth voit sa vie bien réglée perturbée par divers reproches, David se lâche... Pas de temps morts et c'est bon !
Un épisode déchirante, prenant et touchant. Ricardo est tellement bien interprété (rien que la scène final de l'épisode j'étais en apnée). Quand à David j'espère qu'il va se reprendre en main et revenir vers Keith 😊
Épisode très émouvant Série pleine de surprises
J'aime beaucoup l'attitude de Rico dans cet episode, c'est le personnage le plus humain je trouve !
La mort du début est celle qui m'a fait le plus de peine pour le moment :(
Ah bon? Je n'ai pas vu ça, je n'ai raté aucun épisode pourtant... peut être un moment d'inattention ^^'
Il a été réembauché dans l'épisode d'avant.
Pourquoi Rico retravaille pour eux dans cet épisode?