Jonathan Arthur Hanley (24 Avril 1946 - 4 Mai 2001)
Nate et David décident d'employer un remplaçant pour Rico : Angela, qui travaille bien et dit ce qu'elle pense (trop peut-être...). Billy expose quelques-unes de ses photos récentes, dont une prise d'un sujet aussi surpris que surprenant. David renoue avec Keith, Ruth dîne avec Nikolai et Claire se préoccupe du comportement inconsistant de Gabe...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (3)
Les histoires de cul de David sont totalement inintéressant et soûlante…
Plus recentré sur la vie personnelle de chacun - David et ses affres amoureuses, Nate et sa relation avec Brenda, Brenad et sa relation avec sa famille, Ruth et sa relation avec son patron, Claire avec Gabe où elle tente d'exister... Peu de rapport avec le mort du début - si, la nouvelle venue dans l'affaire familiale, drôle et prenante, mais ça n'est pas aussi évident que pour les autres épisodes. Mais un peu plus de rapprochements avec ces personnages auquel on s'accroche toujours un peu plus.
cela prend une tournure intéressante je trouve