Victor Wayne Kovich (16 Janvier 1971 - 1er Avril 2001)
A la mort d'un jeune vétéran touché par le syndrome de la guerre du Golfe, son frère, plein d'amertume, décide de renoncer à des funérailles militaires en faveur d'une simple crémation. Ruth invite Hiram à dîner, puis accepte le travail que lui propose Nikolaï. Nate et Brenda s'apprêtent à partir en week-end ensemble pour la première fois, mais Billy a d'autres projets pour eux...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (9)
Moi je trouve que le temps on le voit passer …
Chacun se pose, on en découvre plus sur chaque personnage - normal avec un thème "qui est-on vraiment ? Nous connaît-on réellement ?". Chacun a sa place et le tout se suit avec plaisir sans voir le temps passer.
Assez lent et je trouve qu'on s'ennuie un peu quand même
Un peu lent.. Mais j'ai hâte de voir la suite
Superbe cet épisode.
Excellent comme episode ! J'ai adore toutes les sequences imaginees par les personnages, elles sont tres droles !
Bizarre, moi je trouve qu'il ne se passe pas grand chose....
J'ai beaucoup de mal avec Brenda, seul personnage que j'ai du mal à blairer... Sinon on s'attache bien aux autres personnages.
Excellent comme toujours avec Six Feet Under !