Jean Louise McArthur dite "Vivica St. John" (9 Septembre 1957 - 17 Février 2001)
A la mort d'une star du X, Ruth est choquée par la foule d'acteurs de porno qui affluent pour lui rendre un dernier hommage. Keith apprend que David souhaite prendre la place de diacre que son père occupait dans l'église familiale. Claire et Ruth, désireuses de passer plus de temps ensemble, font une visite surprise à leurs cousines. Nate rencontre les parents de Brenda, Margaret et Richard, tous deux psychiatres...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (5)
Impossible de ne pas décrocher plusieurs fois par épisode ! C’est tellement mou… 🤯
Intéressant, profond, subtil... Un épisode sur l'apparence, la relation aux autres ou à soi-même, très bien traité tant dans la vie de la défunte que dans les vies personnelles des principaux protagonistes.
La famille de dingue !
Pas prostituée, mais "vedette" des films X :D
Sandra oh en prostitué c'est assez inattendue ^^