Manuel Pedro Antonio Bolin dit "Paco" (6 Février 1980 - 15 Février 2001)
Le soir tombé, Paco, un délinquant portoricain, est assassiné dans une rue déserte de la ville. Chargés d'organiser les funérailles, les Fisher craignent d'être victimes d'un règlement de compte entre bandes rivales. L'affaire se complique lorsque le chef de gang et les parents du défunt ne s'entendent pas sur le choix du cercueil. David appelle Rico à la rescousse. Dans l'intervalle, Nate et Brenda sont interrogés par la police sur les circonstances de l'incendie qui a ravagé la maison située en face de celle des Fisher. Le premier soupçonne sa soeur Claire d'être à l'origine du sinitre... Ruth invite Brenda à dîner afin de mieux la connaître...
Une nouvelle production de Xavier Dolan est un événement en soi, mais cette fois-ci il choisit le médium du petit écran pour une création originale Canal+. En cinq épisodes, on va accompagner la famille Larouche suite au décès de leur mère. La situation va ouvrir la boîte de Pandore des secrets de famille, dans une enfance perturbée pour les deux aînés de la fratrie.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est à retrouver sur Canal+ et myCanal à partir du 23 janvier.
La première fois qu’il est allé voir la pièce de Michel Marc Bouchard, l’adapter fut une évidence pour Xavier Dolan. Mais ce qui est intéressant, c’est que la forme est complètement différente. Dans l’œuvre théâtrale, il s’agit de dialogues avec la fratrie qui s’enchaîne dans le salon funéraire en huis-clos pour des faces-à-faces avec leur mère. Le cinéaste lui a décidé de créer deux lignes temporelles, une qui fait suite à la fameuse nuit en question en 1991 et l’autre dans le présent à la suite du décès de leur mère.
Commentaires (4)
L'histoire de l'enterrement de cet épisode croise plus que jamais la vie de la famille et c'est très bon. Passerelles entre la vie du mort, l'acceptation de ce que l'on est, la férocité de ce que l'on peut dégager et les apparences dans les deux familles, celle du défunt et celle des Fisher. Bien sympa.
C est cool de mettre d autre fantômes que le père je trouve, ça dynamise un peu le truc.Manque plus que des interactions entre fantôme et ça serait cool
C'est vraiment top comme serie ! J'avoue que Brenda me fait un peu flipper, elle est bizzare quand meme !
Sympa les revenants ! Mais c'est dans sa tête ou pas ? Et ou est passe le père de famille ???