Après la bataille d'Actium, Marc Antoine revient à Alexandrie et plonge dansun univers de débauche avec Cléopâtre. Octave se tourne vers Pullo pour essayer de convaincre Vorenus de lever le siège auquel il soumet le palais de Cléopâtre. Vorenus refuse mais Cléopâtre semble bien décidée à doubler Marc Antoine pour préserver sa vie, si ce n'est son honneur. L'armée d'Octave est aux portes du palais et Vorenus s'enfuit avec Césarion, fif ils tyrannique de Cléopâtre et héritier présumé de César. Octave, qui souhaite la mort de Césarion, ordonne à Pullode les suivre. Leur périple s'achève à Rome avec des retrouvailles émouvantesau Collegium alors que le triomphe d'Octave est proclamé.
Le premier sera écrit par Bruno Heller, créateur de la série Rome, et s’intitulera 9 Voyages. On suivra les aventures de Lord Corlys Velaryon, aussi connu sous le nom de Sea Snake, un aventurier des mers qui apparaitra notamment dans House of the Dragon, le premier spin-off.
Le second projet, Flea Bottom, nous placera au coeur du plus pauvre des quartiers de King’s Landing. Et le troisième spin-off de cette liste, intitulé 10 000 Ships, racontera l’histoire de la princesse et guerrière Nymeria et se situera environ 1000 ans avant les évènements de Game of Thrones.
Attendons désormais de voir lesquels de ces projets verront effectivement le jour, rappelons que HBO a annulé en 2019 un prequel en développement avec Naomi Watts.
Commentaires (6)
Excellente série, trop courte !
Revue plus de 10 après avec toujours autant de plaisir... Césarion a bien été assassiné sir ordre d’Octave dans la version historique. Ici il y a une légère adaptation :) Mais officiellement pour Octave il est bien mort même dans la série
Série exceptionnelle , final parfait , incroyable que je n’ai pas vu cette série plus tôt. Dommage qu’il n’y ait que deux saisons !
Beau final, série géniale .. merci HBO ;)
Le dernier des derniers des derniers épisodes ! Beau final : cette série me manquera !
Euh... c'est quoi cette histoire avec Césarion ? Il avait bien été tué à Alexandrie, on m'avait recommandé cette série pour la fidélité du récit, mais là j'avoue que je suis un peu perplexe.