Tandis que Brutus et Cassius se battent pour trouver des fonds étrangers afin de lever une armée, Marc-Antoine change son itinéraire de la Macédoine à la Gaule. Le plan est démasqué lorsque Cicéron livre un message in-absentia au Sénat, puis affirme son soutien à Octave, nouveau César. Pendant ce temps, Vorenus livre sa propre bataille, ayant provoqué par tous les moyens la guerre des sections au sein de la garnison d’Avantine, qu'il impute à Pullo. À la villa d'Atia, Octavia passe le temps en fumant du haschich, tandis qu'un jeune homme nommé Duro cherche à mettre en marche un plan mortel élaboré par Servilia.
Le premier sera écrit par Bruno Heller, créateur de la série Rome, et s’intitulera 9 Voyages. On suivra les aventures de Lord Corlys Velaryon, aussi connu sous le nom de Sea Snake, un aventurier des mers qui apparaitra notamment dans House of the Dragon, le premier spin-off.
Le second projet, Flea Bottom, nous placera au coeur du plus pauvre des quartiers de King’s Landing. Et le troisième spin-off de cette liste, intitulé 10 000 Ships, racontera l’histoire de la princesse et guerrière Nymeria et se situera environ 1000 ans avant les évènements de Game of Thrones.
Attendons désormais de voir lesquels de ces projets verront effectivement le jour, rappelons que HBO a annulé en 2019 un prequel en développement avec Naomi Watts.
Commentaires
Vraiment pas mal cette deuxième saison , dommage que ça soit la dernière conclure toutes les intrigues en si peu d’épisodes ça m’a l’air compliqué.