Paranoia strikes deep for Lolly and Judy, aggravating an already tense situation. Red sticks to a Russian tradition for an important occasion.
Mis à jour le 4 février 2024 :
Désormais disponible sur Polar+ avec Canal+, Prisoner vient d'être mise en ligne ce 4 février avec ses six épisodes. Plongée dans une prison danoise où les gardes ne sont pas des plus moraux.
Article publié le 8 novembre 2023 :
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Ok en fait Murphy est technicienne son à la base donc quand tout le monde se moque d'elle comme quoi elle ne sait pas brancher la chaine hifi c'est un clin d'oeil. Sinon, je ne comprends pas pourquoi Lolly n'a pas de traitement depuis tout ce temps, qu'est-ce qu'ils attendent pour lui faire faire un diagnostique ?
Un excellent episode. Si je ne supporte plus Pipper depuis longtemps, elle atteint ici des sommets et, étrangement, je ne suis pas ému par la fin de l’épisode – à la limite, c’est bien fait pour elle, elle a ce qu’elle mérite… Pour le reste, toutes les histoires progressent tranquillement de belle façon, avec de bonnes scènes. Et les flash-back sur Lolly sont aussi excellents que la comédienne est bonne !
Très bon et cette fin,putain
Omggggg mais Chapman l'a mérité avec son groupe nazi là ça m'a gaver elle n'a penser qu'à elle du coup elle c mis tt le monde a dos
Épisode vraiment très intéressant ! J'ai été vraiment CHOQUÉE POUR Piper
Mine de rien cette sérié passe de la comédie au drame en moins d'1heure le tour en dénonçant les problèmes de la société américaine. C'est du grand art !
Red qui retrouve Nicky ça m'a fait mon épisode ! Et encore heureux car sans le retour de Nicky le reste aurait été encore plus dur ! Après son retour fait réagir Chapman ce qui n'était pas donné ! Mais dès que Hawaii se pointe j'ai senti le piège... C'était ardu cette fin ! Sinon j'aime beaucoup Lolly et encore plus maintenant qu'on connaît son histoire. Beaucoup de mauvais jugements l'ont fait atterrir là ! Après moi je trouve que Healy et elle se soignent mutuellement en quelques sortes...
Loly m'a beaucoup touché dans cet épisode. J'habite Los Angeles depuis quelques mois, et des sans abris qui se promènent avec un caddie et qui parlent tout seul, j'en croise des dizaine tous les jours. C'est vraiment horrible les conditions de vie pour ces personnes encore plus aux États Unis qu'en France. Orange is the New Black ose encore beaucoup avec cette saison et encore plus que les précédentes j'ai l'impression. Ils osent les blagues sur les terroristes et les kamikazes, en stigmatisant la femme musulmane dans la prison comme tel, ils osent parler nazisme et vont dans l'extrême avec la croix pour Chapman, ils abordent les sujets fâcheux des religions... Ils le font toujours avec une petite pointe de sarcasme et d'humour mais là ils ont mit les 2 pieds dedans sans prendre de gants en affligeant a Chapman une croix gammée. Est ce que c'est dérangeant ? Nan pas vraiment c'est une fiction, ils le font d'une manière qui n'est en rien dérangeant. Sinon, Contente du retour de Nicky :-) Cette saison est vraiment intéressante de part les sujets qui y sont abordés.
Très bien de revenir sur Lolly. J'espère que quelqu'un va réellement se pencher sur son problème. Son mal porte un nom et ça se soigne. Et puis Chapman se prend un retour de manivelle. Et ça risque de laisser des traces…
Lolly me faisait rire mais dans cet épisode elle m'a vraiment touchée. Encore des flash-back parfaitement réussis. Par contre Healy est horrible. On a déjà pu constater qu'il était un mauvais conseiller mais là on touche le fond. Il projette complètement sa mère dans Lolly et du coup il ne l'aide pas du tout... Et la fin avec Piper m'a pas mal choquée même si c'était clairement le but, autant le petit salut nazi avec la moustache de Boo m'a fait rire autant là ça part vraiment dans l'escalade. Et les blanches me mettent de plus en plus mal à l'aise, je me demande comment tout ça va se terminer.
Contente que ça bouge enfin! Je commençais à m'ennuyer..
J'ai adore cet épisode. L'histoire de Lolly m'a beaucoup touchée. Pour Piper, j'ai été très gênée par cette scène finale, très dure à regarder pour ma part. Même si elle mérite un retour de flamme, la croix gammée c'est chaud quand même !
Wooow chaud cette fin !
L'épisode était assez mou mais la fin rattrapait tout. Il était évident que ça allait arriver. Lolly était très touchante, son histoire m'a brisé le coeur mais ce n'est pas pour autant un personnage très important pour moi. Sa relation avec Healy est adorable cependant.
Lolly me fait énormément de peine.. Nicky aussi. Piper aussi (même si elle récolte ce qu'elle a semé, la brûlure croix gammée m'a mise très très mal à l'aise...) Très bonne cette saison 4 !!
Épisode de fou furieux, surtout vers la fin! Dès que l'hawaïenne a dit à Piper de sortir je me suis dis "t'es dans la merde" xD. Sinon Lolly est très touchante!
Lolly :( La façon d'appréhender les maladies mentales aux US est responsable de sa situation : chômage puis la rue puis la prison. Beaucoup de personnes dans ce cas sont d'ailleurs tuées par les policiers étatsuniens à cause d'une mauvaise connaissance des maladies mentales ; certaines victimes (noires en particulier) de crimes policiers en étaient atteintes.
Waouh quel épisode ! Après 6 épisodes qui ont fait monter la pression pour Piper, elle se retrouve KO alors qu'elle commençait enfin à prendre conscience de ses erreurs. Son dialogue avec Nicky a bien résumé tout ça. Quel plaisir d'ailleurs de revoir Nicky avec les autres filles. Elle est vraiment un personnage central et important. La complexité des problèmes de société sont bien abordés dans cette série, sans langue de bois compte tenu du contexte carcéral.
OMG cet épisode est un concentré d'émotions ! D'abord, nous avons la backtory de Lolly, c'était très émouvant de la voir descendre une spirale infernale mais elle n'a rien à faire dans une prison 'normale', elle devrait être en psy pour avoir un traitement adapté - sauf qu'on sait très bien que les traitements des maladies psy, bah c'est pas encore ça. Je pense que Lolly ne représente aucun danger pour Alex, Red ou Frieda, car personne ne l'a croira de toute manière. Ensuite, la partie la plus cruciale peut-être : Piper, les suprémacistes blanches, Hawaii (je ne connais pas son nom) et Maria. Cet arrière-goût néonazi n'est vraiment pas à mon goût. On sait en plus le poids et la prépondérance de ces groupes dans les prisons et dans la société américaine. Et Piper avec ses conneries fonce droit dans le tas. Autant je n'apprécie pas du tout son personnage et trouve qu'elle "mérite" d'être punie pour ce qu'elle a fait à Maria, autant la brûlure en forme de croix gammée va trop loin. C'est un prêté pour un rendu, mais avec des intérêts en plus. Je ne comprends pas comment Piper a été assez bête pour tomber dans des plans foireux comme ça. Elle est en prison depuis un certain temps et connait très bien les guerres de territoires et les conneries comme ça. L'implication d'Hawaii dans la mutilation de Piper va avoir des conséquences aussi, elles partagent le même box et tout... Enfin bon, c'est presque un viol ce à quoi on a pu assisté en fin d'épisode !! Pour plus de légèreté, nous avons Alison, Cindy, Taystee et Suzanne qui veulent une photo de Judy King, cette partie m'a bien fait rire - quand elles la coincent dans un couloir - mais le spectacle de marionnettes montrent bien le racisme latent - et parfois non intentionnel - aux EU. En prime, Judy King a le droit à un traitement de faveur. Ce qui nous lie au dernier point que je voulais abordé : Daya et sa mère. Aleida ne veut finalement pas passer son examen, après tout comme elle, on a tous pensé un jour qu'apprendre certaines choses ne nous serviraient à rien. Mais Aleida est doué pour l'esthétique et surtout les manucures. Encore une fois le thème de la réinsertion est souligné. Réinsertion qui selon Caputo se fait donc par l'éducation, et même si souvent il cherche à faire la bonne chose, la plupart du temps ça va en pet foireux. Et une fois de plus, ça ne manque pas... J'attends de voir ce que ces cours de BTP vont donner - ou pas. La saison prend un tour plus dramatique avec cet épisode 7, encore une demi-saison pour voir dans quelles directions vont évoluer nos chères détenues. Le vent a tourné pour Piper, elle se prend un tornade massive dans la tête, je ne peux m'empêcher de me sentir mal pour elle mais en même temps je me dis qu'elle y est quand même pour quelque chose.