Company policies lead to a shortage of critical supplies and an eventful trip to a prison convention. Piscatella starts a new anti-gang initiative.
Mis à jour le 4 février 2024 :
Désormais disponible sur Polar+ avec Canal+, Prisoner vient d'être mise en ligne ce 4 février avec ses six épisodes. Plongée dans une prison danoise où les gardes ne sont pas des plus moraux.
Article publié le 8 novembre 2023 :
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Des thèmes très intéressants comme pour les protections hygiéniques. Le flashback de Maritza (ou Yessica) était à la fois drôle et cocasse ! L'alternance entre ce qu'il se passe en prison et le congrès entre dirigeants de pénitenciers est aussi plein d'ironie, ils s'amusent bien, pensent savoir ce que veulent les détenus, mais ne savent absolument rien de leurs conditions.
Piper vient juste de créer le gang "nation aryenne"!!!^^^
Il y a, comme toujours, diverses histoires. Caputo à la rencontre inter-pénitencière. ça fait avancer le schmilblick et ça meuble gentiment. Ça permet à Taystee d’avancer son histoire d’un millimètre – comme pour Poussey qui avance tellement peu qu’on a l’impression qu’il ne se passe rien. Piper continue son délire au point qu’on ne comprend pas bien pourquoi elle veut créer un collectif de surveillance… C’est donc surtout Maritza avec son flash back et sa tentative de faire passer les culottes qui est la plus intéressante mais le tout peine tout de même à avancer…
Très bon,Piper n'est po dans la mouise maintenant qu'elle se retrouve chef du gang des blanches....
Piper j'l'ai jamais aimé et là c'est pire en sachant que je kiffe les latinas
mateuets
Alala Piper... Il fallait bien qu'elle finisse par merder quelque part, je sens que ça va lui attirer des ennuis tout ça !
Oh le bordel ! C'était sur qu'avec son problème de supériorité Piper allait merder à quelque part et je sentais que son petit caftage n'était que le prémisse ! Morello est géniale ! Et le duo avec Suzanne encore plus ! J'ai eu un gros malaise pour Maritza dans la voiture mais elle a su s'en sortir. Mais malheureusement elle retombe encore sur un gars qui la voit venir... Sinon la conférence était malaisante ! Même si le coup des cup pourrait aider les détenues. Caputo est tellement influençable ! Merci à Danny de mettre au jour les vérités !
Maritza.. Sympa d'en savoir un peu plus sur elle!
mon épisode préféré aussi je crois ! Lorna et Suzanne sont bien drôles, quant à Maritza chapeau à elle parce que c'était moins une... Et Piper...bien vu de créer un mouvement. Non mais franchement...
Trop drôle comme la petite expérience de Piper lui glisse des mains et plus vite que prévu. Encore un très bon épisode.
Ouiiiii, le passé de ma latina préférée ! Cette fille est vraiment pas bête, on voit qu'elle sait se débrouiller et sortir de situations assez cocasses ! Sinon bravo Piper, elle a fini par amener l'enfer sur cette prison (même si on s'y rapprochait déjà pas mal ^^).
Ah c'était donc un drapeau confédéré. Merci pour le nom j'étais partie à chercher, me doutant bien qu'il y avait un truc raciste dessous. Au final Piper qui partait d'une "bonne intention" va nous créer le gang des blanches. Super contente d'avoir un épisode centré sur Maritza je l'aime beaucoup. Mais je n'ai pas compris l'attitude de la gardienne dans le van avec elle. Elle fait une fouille avant où on voit bien son mépris pour les prisonnières et après elle offre un tampon et se montre gentille avec Maritza, bizarre.
Tout a été dit plus bas. Épisode très intéressant et très riche, mon préféré pour le moment.
Cet épisode centré sur Maritza permet aussi de réfléchir à la place de la femme dans la société et de voir comment s'organise un microcosme exclusivement féminin. Le sujet des règles, très tabou en général, est abordé avec humour mais aussi avec lassitude : les protections hygiéniques coûtent cher et on ne peut rien faire contre les règles. Petit clin d'oeil aux coupes menstruelles à la conférence de Baltimre ;) Ensuite, cette enquête menée par Lorna et Suzanne m'a beaucoup amusée : c'est toujours un plaisir de voir des détenues interagir et puis Suzanne est vraiment innocente dans sa vision des choses, notamment le sexe alors que Morello - et l'épique scène de sexe dans l'épisode précédent - est très portée sur le sexe et n'a aucune honte - pourquoi devrait-elle d'ailleurs ? Ensuite, l'absence de Caputo permet à Taystee de retrouver un peu sa liberté, notamment par le biais d'internet ! J'ai toujours bien appréciée Taystee et Danielle Brooks est géniale dans la série ! Je crains que Maritza ait des ennuis avec les gardes, notamment le mec qui parle en espagnol à la fin, elle est futée mine de rien mais on n'est jamais à l'abri dans cette série ! Notamment lorsqu'on voit Piper caftait à Piscatella à propos des hispaniques, pauvre Gloria, je n'ai pas du tout aimé la voir traitée de la sorte. Piper est vraiment très imbue d'elle-même et réussit même l'exploit de créer un mouvement White lives matter... Même si ce n'est pas son intérêt premier, elle vient de mettre le feu aux poudres. Surtout quand le dernier plan se fait sur un drapeau confédéré... La surpopulation carcérale et la déshumanisation qu'on pratique dans les prisons sont bien mises en exergue.