Dans un flashback, Charmant, Blanche-Neige et Rouge sont attaqués par le roi George en forêt. Un de ses hommes de main, Lancelot capture Blanche-Neige, qui l'amène au roi et qui pour faire souffrir son fils, la maudit afin qu'ils n'aient jamais d'enfants. La mère de Charmant est blessée par des soldats du roi Georges. Accompagné de Lancelot, rangé de leurs côté suite à des remords du fait qu'il est responsable du malheur de Blanche-Neige, Charmant et les autres se rendent au Lac Nostros, où plus tôt, James avait tué la sirène vivant dans ce lac. Il ne reste plus qu'un gorgée d'eau et la mère du Prince se sacrifie, permettant à Blanche-Neige d'avoir des enfants. À Storybrooke, David et Henri tentent de trouver un moyen de ramener Emma et Mary-Margaret. Tandis qu'Henry réunis Jefferson et sa fille et que Regina quitte son poste de Maire de la ville. Parallèlement dans le monde des contes de fées, Emma et Mary-Margaret rencontrent Lancelot, en réalité Cora qui tente par tous les moyens d'aller à Storybrook. Ils retournent dans leur château, en ruine où Emma découvre la chambre d'enfant qui lui était destinée et qui comprends que Blanche-Neige à tout sacrifié pour elle. Emma et Mary-Margaret découvrent la véritable identité de Lancelot, et Cora leur promet qu'elle n'en as pas finit avec eux. Après une séquence émotions, entre mère et fille, Cora tapis dans l'ombre prélève les cendres de l'armoire magique, brulée par Emma pour empêcher Cora de parvenir à ses fins. Mais son regard laisse présager le pire. À Storybrooke, le roi Georges observe David et Henry au loin.
Une nouvelle série mystérieuse et intrigante arrive sur Paramount+. Déjà renouvelée pour une saison 2, From va vous rendre addict.
La famille Matthews part en vacances. Bloquée par un tronc d’arbre qui leur barre la route, ils font demi-tour pour prendre un autre chemin et traversent une ville… puis se retrouvent encore une fois devant un tronc d’arbre… Ils refont demi-tour et… la ville… le tronc d’arbre.
Ils décident de rester dans la ville en attendant de trouver leurs esprits. Mais la nuit tombe et le shérif de la ville leur ordonne de se réfugier !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (20)
Lancelot est génial ! J'espère qu'il n'est pas réellement mort ! ... Je ne supporte pas le papa de Charming. Et vu comme c'est parti, on va pas mal le voir à Storybrooks :/ (faudrait dire à l'acteur de prendre des rôles de gentil de temps à autre ^^). ... Un truc que j'ai pas bien compris : c'est pas Mulan qui sauve les filles (et non Emma) ?
Heureusement que la scène de retrouvaille entre Jefferson et Grace n'a pas duré plus longtemps!!! J'aurais fondu en larme sinon! (c'est une des histoires qui m'avait le plus touché dans la saison1!!!)
Bien aimé les moments mère/fille entre Emma et Blanche ;-)
Un épisode truffé d'incohérences. J'aime la série mais alors les scénaristes ne se foulent vraiment pas, non seulement pour l'originalité des intrigues mais aussi et surtout pour la cohérence de l'histoire ! Et puis il y a tellement d' "erreurs" de cohérence que du coup l'épisode en devient ridicule, ça m'a fait tiquer à chaque fois pendant l'épisode, c'est dérangeant. Un seul exemple, quand Charming est attaqué chez sa mère et qu'il est entouré de soldats, l'un d'entre eux (les pieds au sol) lui tire dessus avec une arbalette, Charming fait une magnifique feinte, aussi belle que son sourire (voir ici une ironie certaine), et où la flèche va-t-elle se loger ?? Non non pas sur le sol ou, dans le piiire des cas, sur un soldat en face de lui les pieds au sol, mais sur un autre soldat, qui lui est sur un cheval (!!). Donc soit le charme de Charming a dévié la trajectoire de la flèche, soit le soldat était vraiment plus que bigleux et n'avait rien à faire avec une arbalette à la main ! Evidemment ce n'est qu'un seul exemple parmi tant d'autres, je ne vais pas tous les citer. '-'
Je reste sur ma faim et j'avoue avoir un peu peur pour la suite de la série , je trouve qu'il n'y a plus la magie de la première saison depuis que le sort est rompu...snow à fond sur Emma et henry qui appelle charming "pépé" c too much quand meme...
Le pire épisode de la série, tellement cliché, on tombe dans le pathétique façon desperate housewives... J'ai eu du mal à le regarder en entier
Je suis perdu. Décevant...
Mais c'est incroyable avec quelle maestria et intelligence, ils mélangent les contes et univers en tous genres : J'ADORE !
J'ai tout simplement adoré l'arrivée de Lancelot, et la facon dont ils mettent en scène les personnages de tellement de contes cultes. J'ADORE :D
pourquoi l’épisode s'appel la dame du lac alors qu'il y'a pas de dame du lac ?? lol Bon épisode mm si un peu en dessous des premiers. J'avoue que charming et henry on a envie de les tuer et un épisode sans rumpel ca a moins de saveur
Cora fait partie de quel conte ?
Bien que peut-être légèrement en dessous des précédents, cet épisode est très bien : c'est vraiment un vrai et long conte de fées cette série, j'adore ! Bon, par contre, la mauvaise nouvelle c'est qu'on va continuer de se farcir le mauvais Henry, alors qu'on préférerait tous que la série s'attarde plus sur... chais pas... le chaperon rouge, au hasard ^^
La série est tjrs aussi bien mais les passages qui se déroulent ds storybrooks sont de plus en plus lent et inutile
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! L'histoire avance et j'adore. Moi qui finissait par douter sur cette série, je suis désormais dedans ! J'aime !!!
Ça fait plaisir de voir enfin Emma se lâcher, montrer des émotions, et autre chose que de la colère, quand elle pleure dans les bras de Snow, ou la tête qu'elle fait face aux ogres... Je trouve les épisodes un peu trop décousus pour le moment. Entre Storybrooke, la foret enchantée au présent, la foret enchantée au passé... L'histoire d'amour de Snow et Charming dans la foret enchantée est trop décousue, on en perd un peu le fil, on sait plus trop où on se situe... Mais sinon très bon cliffhanger, voir le roi George à Storybrooke, ça va faire bouger les choses !
Plus la série avance, plus je me régale :) Cette idée d'introduire des personnages du mythe arthurien dans une série déjà très riche, je trouve ça absolument génial. C'est la seconde fois que je vois un Lancelot noir dans ses adaptations et je dois dire que j'aime bien, ça change et puis pourquoi pas après tout. Toutefois j'espère que Rumpelstiltskin va revenir dans les prochains épisodes parce que c'est un de mes personnages préférés.
bon épisode de nouveau, le personnage de Lancelot est pas mal (mais bon apparemment on le reverra plus ou peut-être très rarement), on voit de nouveau que Snow white peut être bien badass en tuant un ogre. Les passages de Storybrooke était moyen, le gros de l'épiosde se passant dans le monde des contes et que ça soit le passé ou le présent les deux était interessants