Jess et Finn, deux nouveaux intégrants le service de TIG, trouvent un centre communautaire occupé par Rudy, qui se présente comme leur agent de probation. En réalité, il est en train d'interroger et torturer un homme avec Seth à propos d'une mallette remplie d'argent. Jess surprend également grâce à son pouvoir que Rudy détient un homme dans le congélateur. Ce n'est autre que Curtis, qui s'enfuit quand Jess et Finn viennent l'aider. Rudy leur avoue alors tout : la veille, alors que Seth passait juste les saluer avant de rejoindre Kelly en Afrique, où elle utilise son pouvoir pour lutter contre les mines antipersonnel, leur détenu a surgi, mal en point et une mallette menottée au poignet, et leur a fait miroiter le contenu de la mallette avant de perdre connaissance. Aussitôt, les trois amis se sont disputés la mallette, et la nuit, Rudy n'a pas hésité à scier la main du détenu pour la prendre, mais le temps qu'il s'éloigne, la mallette avait disparu. Quand les nouveaux sont apparus, Rudy et Seth, devenus paranoïaques, se sont persuadés qu'ils étaient dans le coup avec Curtis, et donc, Rudy les drogue et les enferme dans le congélateur. Plus tard, ils sont rejoints par le détenu, qui a perdu une main mais aussi une bonne partie de son sexe ; celui-ci leur raconte que l'argent vient d'un prêteur sur gages, mais peu après avoir volé l'argent à son complice, il fut frappé par la fameuse tempête et a provoqué une envie paranoïaque chez toute personne le croisant de le tuer pour prendre l'argent. Jess et Finn succombent à la tentation.
Tous sont libérés du congélateur par le doppelganger de Rudy, qui a assisté à toute l'histoire depuis la veille et sait où se trouve la mallette. Quand il la sort de sa planque, l'envie de toutes les personnes touchées par la paranoïa s'amplifie. Finn s'empare de la mallette et fonce sur le toit, poursuivi par les autres, avant que le détenu, chancelant, ne se rue sur eux et tombe du toit avec
Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.
Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.
Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.
Commentaires (66)
Quelle décéption... Déjà perdre Nathan c'était dur, mais Seth, Kelly, Alisha et Simon en même temps... Il reste pas grand chose :/ Je vais peut être continuer un peu à l'occasion, histoire de cloturer cette série... Mais sans grande conviction.
Mouais ... Pas convaincu par ces nouveaux perso pour l'instant
La bande du début me manque.
Mais c'est quoi cet épisode?! Quelle déception !
Trop trop triste de l'absence de Kelly...elle me manque trop
woa, je crois que je n'a jamais vu une série devenir si nulle en un seul épisode. Misfits sans Kelly, perso, ça me tente pas. donc je vais me contenter d'archiver la série.
mais quel episode de dingue , sa s' annonce bien je trouve ! meme si les anciens manque un peu ( surtout nathan ) . ?
mais quel episode de dingue , sa s' annonce bien je trouve ! meme si les anciens manque un peu ( surtout nathan ) . ?
Personnellement, je suis agréablement surpris par le début de saison. J'avais très peur suite aux départs dès précédents personnages. Mais en fait, c'est plutôt une bonne chose de les avoir renouvelés! On part sur une autre base, après une saison 3 très médiocre. Rudy est très bon, bien que toujours fort vulgaire ^^, les 2 nouveaux jouent plutôt bien. Il y a un bon équilibre dans le casting. Curieux de voir la suite!
Mais où est kelly !!! Alishia ok Simon a rembobiné pour la sauver, mais what the fuck où est la sublime Kelly et son accent. Là j'ai pas envie de regarder la suite. Déjà Nathan à la saison d'avant j'avais eu du mal, mais bon Rudy can't fail, donc pas mal mais là bof bof
Je n'ai pas tenu plus 22 minutes, c'est nul nul nul ! Ils auraient du s'arrêter à la saison 3...
Rhooooo quelle nullité :((((
La nouvelle a du potentiel, beaucoup selon moi. C'est con qu'il n'y ait pas de VRAIS pouvoirs.. Sans rire, Seth en a amagasiné des tas, il pouvait pas en fournir à ses amis vu qu'il a arrêté le deal? L'absence de Kelly me gêne vraiment, j'aurai pu m'habituer pour Simon et Alisha, mais les 3 ensemble, vraiment.. L'intrigue avec la fille chez le nouveau semble se conclure dans l'épisode 2 (que je vais aller regarder là), donc bon.. J'ai vraiment peur d'être déçu.
Mon Dieu... Quelle horreur cet épisode... Les nouveaux personnages sont juste nazes, l'histoire de fond avec cette fichue mallette est inintéressante au possible et les anciens personnages manquent trop. Encore un épisode comme ça, et j'archive direct, c'est vraiment trop nul. C'est dommage car les trois premières saisons étaient vraiment bien, ils auraient du s'arrêter là !
euh je n'ai rien compris à cet épisode !! Premiere fois que je m'ennuie dvt cette serie!
Épisode nul ! Ça sent la saison de trop... C'est dommage j'aimais tellement les autres acteurs :(
J'avoue avoir été surpris de la disparition subite de plusieurs personnages sans vrai explication, mais on est vraiment loin d'une mauvaise reprise de saison ! Je suis même content que la plus part des acteurs des 3 premières saisons ne soient plus ici. La trame principal des 3 saisons est terminée (voyage dans le temps toussatoussa la boucle est bouclée), il n'y a plus grand chose qui lie les mecs entre eux a part le travail forcé, il est donc logique que la série repart sur de nouvelles bases en commencent par les personnages principaux. Le seul vrai problème de cet épisode, c'est qu'il ne fait que nous montrer les 2 nouveaux mais ne lance aucune intrigue qui risque de durer une voir plusieurs saisons. Bref, j'attend de voir !
Je suis mitigée concernant ce premier épisode et je comprends la plupart des critiques précédentes. Mais j'ai de l'espoir pour la suite quand même ! Surtout si Rudy devient vraiment marrant et si le personnage de Seth reste. Par contre Curtis, on sait pas ce qu'il fait encore là...
Misfits n'est plus .
Somptueux! J'adore